
La déclinaison mobile du magasin de jeux vidéo dématérialisés s’inspire de sa version PC, avec des cadeaux toutes les semaines !
Sept ans après son lancement sur ordinateur, l’Epic Games Store continue d’offrir, chaque jeudi, un nouveau jeu vidéo à télécharger gratuitement. Une stratégie agressive qui lui permet aujourd’hui de cumuler presque 70 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices, qui va également être instaurée sur la version mobile. Et aussi bien sur iPhone que sur smartphone Android.
Des jeux comme s’il en pleuvait
Formellement opposé aux monopoles (on se souvient de la charge de l’entreprise contre Apple et Google), Epic veut rameuter les internautes vers son propre magasin d’applications, lancé il y a quelques mois sur les smartphones. Et si la marque avait déjà entamé les festivités avec une poignée de jeux offerts mensuellement jusqu’alors, elle vient aujourd’hui tenir sa promesse d’un alignement avec la version PC de l’Epic Games Store.
La manœuvre avait été annoncée, elle est aujourd’hui lancée. Les personnes ayant installé l’EGS sur leur mobile ont dès aujourd’hui la possibilité d’installer le jeu Super Meat Boy Forever et Easter Exorcist, annonce la marque.
Pour l’occasion, Epic met également à jour son matériel de communication pour clarifier la position : rendez-vous tous les jeudis aussi bien sur PC que sur mobile pour découvrir un nouveau jeu à télécharger (et à conserver) sans frais.

Comment installer l’Epic Games Store pour en profiter ?
Que ce soit sur iPhone ou sur Android, l’installation de l’Epic Games Store est assez simple. Notez cependant que seuls les iPhone (et iPad) européens ont la possibilité de le faire, et ce, grâce à la mise en œuvre du Digital Markets Act au printemps dernier.
Sur Android
- Rendez-vous à cette adresse.
- Cliquez sur « Télécharger » pour télécharger le paquet d’installation.
- Cliquez sur le fichier téléchargé et accordez-lui les autorisations nécessaires.
- Lancez l’Epic Games Store et connectez-vous à votre compte ou créez-en un.
Sur iPhone
- Rendez-vous à cette adresse.
- Cliquez sur « Installer » pour télécharger le paquet d’installation.
- Acceptez le message qui s’invite à l’écran.
- Ouvrez l’application Réglages et cliquez sur le sous-menu « Autoriser les apps créées par Epic Games Inc. ».
- Autorisez l’installation du paquet.
- Revenez sur le site web et recliquez sur « Installer ».
- Choisissez « Installer la place de marché en ligne d’apps ».
- Il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour commencer à télécharger des jeux.
À terme, Epic envisage d’héberger des applications hors du cadre ludique pour s’imposer comme une réelle alternative à l’App Store d’Apple et au Play Store de Google.