
La sixième saison s’est achevée le 13 février 2025 sur Netflix, mettant fin aux aventures des dojos de karaté de la Vallée.
Ou comment un revival surprise sur YouTube est devenu un succès Netflix. Après six saisons, la série inspirée des films Karaté Kid, Cobra Kai, a pris fin avec sa troisième partie. Lors des cinq derniers épisodes diffusés sur la plateforme le 13 février, tout l’enjeu était de savoir si le tournoi mondial de karaté, le Sekai Taikai, allait reprendre, ou pas, à la suite de la mort d’un des compétiteurs.
Attention, cet article révèle des éléments de l’intrigue.
Entre les manigances de Terry Silver et la nécessité d’arriver à la fin de la compétition pour Johnny Lawrence et Daniel LaRusso, la finale du Sekai Taikai a bien eu lieu, sacrant une nouvelle génération de champions, tout en refermant une histoire ouverte en 1984 dans le premier film Karaté Kid.
Une happy end que tout le monde attendait
Lors de la finale et malgré la victoire de Miguel et Tory, les dojos Cobra Kai et Iron Dragons terminent à égalité, obligeant leurs deux Sensei à s’affronter dans un combat en trois points décisifs. Johnny Lawrence doit ainsi faire face à Sensei Wolf, et s’entraine aux côtés de Daniel LaRusso avant la rencontre pour espérer l’emporter.

La relation entre les deux anciens ennemis de Karaté Kid a largement évolué depuis le premier film, et Johnny parvient à surpasser Wolf grâce à sa propre maîtrise et aux enseignements de Daniel. Le personnage peut ainsi tourner définitivement la page liée à son traumatisme d’avoir échoué en 1984, en plus d’être enfin entouré par ses amis, sa famille et ses élèves.
La série permet à tous les protagonistes d’avoir une fin heureuse. Miguel et Samantha partent faire leurs études, Robby et Torry deviennent égérie de karaté et Daniel et Johnny enseignent désormais ensemble à de nouveaux élèves, tout en ayant chacun leur dojo respectif, Miyagi-Do et Cobra Kai.
Une suite en préparation ?
Si Cobra Kai semble donc être arrivée en bout de course, le show répète régulièrement que « Cobra Kai ne meurt jamais ». La porte est largement ouverte pour plusieurs spin-offs, et un film Karaté Kid est prévu pour mai 2025.
Cobra Kai ne meurt jamais.
— Netflix France (@NetflixFR) February 13, 2025
Se déroulant trois ans après les évènements du final de Cobra Kai, Karate Kid: Legends permettra de réunir Daniel LaRusso avec le personnage interprété par Jackie Chan dans le remake de Karaté Kid en 2010, alors qu’ils entrainent un jeune garçon. Interrogé par The New York Times, Ralph Macchio (Daniel LaRusso) a également affirmé ne pas être contre l’idée d’un film Cobra Kai, selon la réussite de Karate Kid: Legends.