Une nouvelle fuite s’intéresse aujourd’hui aux manettes de la future console de Nintendo.
Pas une semaine ne semble s’écouler sans qu’une nouvelle indiscrétion concernant la Nintendo Switch 2 ne fasse surface. Après qu’on a pu apercevoir ce qui semble être la future console de la marque, une série de photographies nous donne à voir les nouveaux Joy-Con – les manettes de la Switch, qui avaient bien besoin d’être repensées de fond en comble.
Un nouveau design dans la continuité
On le sait : la Switch 2 devrait reprendre les grandes lignes de la Switch actuelle et en améliorer certains aspects. Il en sera naturellement de même avec ses manettes. À en croire ces photos provenant d’une usine en Chine, les Joy-Con « 2 » se présenteront toujours comme une paire de contrôleurs détachables, que l’on pourra également saisir à l’horizontale pour jouer avec des amis.
Des Joy-Con présentés ici dans un coloris noir, mais la partie à associer à la console reprend l’une des couleurs phares de la console de Nintendo, le bleu ciel. Sur X, un internaute s’est amusé à mettre côte à côte cette nouvelle manette et celle de génération actuelle. On constate qu’elle est plus grande, accréditant par ailleurs l’hypothèse d’une Switch 2 équipée d’un écran de 8”.
Des boutons plus agréables et un drift éliminé ?
Ce qui frappe également, c’est la taille des gâchettes supérieures (les boutons SL et SR). Beaucoup plus gros, ils semblent proposer une course plus longue et donc un meilleur confort d’utilisation. Gageons que Nintendo a également pris toutes les précautions nécessaires pour éliminer l’épineux problème de « drift », ou de « dérive » qui, sept ans après la sortie de la Nintendo Switch, continue d’envoyer quantité de contrôleurs à la case SAV.
S’il est capital de rester prudent à la découverte de tels clichés, il est à noter que le numéro de série du Joy-Con, que l’on peut apercevoir sur l’une des images, est considéré comme « valide » par la page officielle de vérification de garanties de Nintendo.
D’après les dires de Nintendo, sa nouvelle console devrait officiellement être présentée avant la fin de son exercice fiscal, le 31 mars 2025.