Disponible sur Prime Video dès le 27 décembre 2024, la suite d’À contre-sens continue de développer la relation entre Noah et Nick malgré les épreuves.
Sorti en 2023, le film espagnol À contre-sens a été l’un des succès surprises de la plateforme Prime Video. Adapté de la saga littéraire écrite par Mercedes Ron et publié depuis 2018 en France aux éditions Hachette, le film suit les péripéties amoureuses entre Noah, qui s’installe avec sa mère dans une nouvelle ville et de Nick, fils du nouveau compagnon richissime de la mère de Noah, qui cache sa personnalité bagarreuse de mauvais garçon.
Les deux jeunes gens au fort caractère se rapprochent et leur histoire d’amour débute malgré les épreuves, les mauvaises fréquentations et la pression de leur entourage. La saga comporte six tomes — le dernier est disponible en librairies depuis 2023 — et se classe parmi cette nouvelle tendance qu’est aujourd’hui la New Romance, en utilisant les déclinaisons classiques du genre, telles que « l’enemies to lovers » ou la romance plus ou moins interdite.
Le premier film est devenu en quelques temps le plus gros succès non anglophone pour Prime Video — restant dans le top des programmes les plus vus pendant des mois –, officialisant de fait une suite, qui sort sur la plateforme ce 27 décembre 2024.
Qu’espérer de cette suite ?
Les deux premiers livres À contre-sens, écrit à la première personne, racontait plus ou moins la même histoire mais avec deux points de vue différents à chaque fois, celui de Noah, puis celui de Nick. Avec le troisième tome, l’histoire évolue et ce second film adapte les nouvelles péripéties rencontrées par le couple.
Mêlant université, monde automobile, richesse et désir, À contre-sens 2 complique volontairement la relation entre la demi-sœur et son demi-frère, alors que l’ex petite amie de Nick revient dans sa vie et souhaite se venger, tout comme sa mère, qui tente de renouer avec son fils. Les parents des adolescents, de leur côté, désapprouvent cette relation et font tout pour les séparer. La bande-annonce le promet, la romance naissante entre Noah et Nick sera mise à rude épreuve.
L’acteur Gabriel Guevara et l’actrice Nicole Wallace sont naturellement de retour pour reprendre leurs rôles, tout comme le réalisateur et scénariste Domingo González.
Si À contre-sens 2 a tout pour confirmer le succès du premier film sur Prime Video (la recette semble être la même), À ce propos À contre-sens 3 est déjà confirmé par Prime Video, bien qu’aucune date de sortie ne soit encore avancée. Probablement en 2025, puisqu’il n’a fallu qu’un an entre le premier film et le second volet.