Actu

Paul McCartney : à quoi s’attendre lors de ses concerts à Paris ? 

02 décembre 2024
Par Robin Negre
L'affiche de la tournée “Got Back” de Paul McCartney.
L'affiche de la tournée “Got Back” de Paul McCartney. ©Paul McCartney

L’emblématique artiste sera sur la scène de Paris La Défense Arena les 4 et 5 décembre 2024 lors de deux soirées exceptionnelles.

Lorsqu’un ancien membre des Beatles joue en France, c’est toujours un évènement. Six ans après sa dernière performance, Paul McCartney sera, en effet, au cœur de Paris La Défense Arena les 4 et 5 décembre, et interprétera pendant près de trois heures ses titres les plus emblématiques. Au programme, les chansons tirées du catalogue des Beatles (quoi de plus évident), mais aussi celles des Wings, le groupe fondé un an après la dissolution des Beatles, ainsi que plusieurs titres solos. 

La récente chanson inédite des Beatles Now and Then pourrait bien être prévue alors qu’à 83 ans, Paul McCartney continue d’assurer des shows impressionnants, marqués par l’implication totale de l’artiste, qui demeure l’une des plus grandes figures de la musique rock. Trois jours avant le triste anniversaire de la mort de John Lennon (assassiné un 8 décembre 1980), Paul McCartney fera une nouvelle fois vivre l’esprit des Beatles.

Initialement prévu en 2020 dans le cadre de sa tournée Got Back puis reporté pour cause de pandémie, le retour de Paul McCartney s’est fait attendre, mais devrait bien satisfaire le public présent, tant les shows de l’artiste sont unanimement plébiscités depuis qu’il a démarré sa tournée en 2022.

Paul McCartney et Notre-Dame de Paris

Outre les deux concerts de la star à Paris La Défense Arena, Internet s’est récemment enflammé avec une autre rumeur : la présence de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris, prévu le 7 décembre. Le 1er décembre, Stéphane Bern a, en effet, annoncé dans l’émission CMédiatique sur France 5 la présence du chanteur à l’intérieur de la cathédrale pour interpréter le titre emblématique Imagine.

Quelques heures après, l’entourage de Paul McCartney a démenti l’information, en précisant que l’ex-Beatles s’envolera juste après son concert du 5 décembre pour Madrid, afin de poursuivre sa tournée. Jackie Lombard, productrice française des shows de Paul McCartney, a indiqué chez BFMTV que l’artiste a bien reçu une invitation pour être présent, mais a dû la décliner, son planning ne lui permettant pas de jouer lors du concert de réouverture de Notre-Dame.

19,99€
26€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Paul McCartney fait également la une de l’actualité depuis la sortie du documentaire évènement Beatles 64 sur Disney+ le 29 novembre, qui revient sur la beatlemania des années 1960, avec son lot d’images d’archives et d’entretiens exclusifs. Une chose est certaine, chaque nouvelle rumeur autour des Beatles enflamment le public, au point de se demander si le mouvement autour des Fab Four a véritablement pris fin un jour. Probablement pas.

À lire aussi

Article rédigé par