Il faut rouler, adaptation d’une chanson américaine enregistrée en 1968 par l’artiste, est disponible dès ce 22 novembre 2024 dans les bacs.
Le taulier du rock et de la musique française est une nouvelle fois de retour ! Avec Il faut rouler, un enregistrement inédit de Johnny Hallyday refait surface, et offre aux fans de l’artiste un cadeau de fêtes en avance. Il faut rouler est à l’origine une chanson anglaise écrite par Mick Jones et Tommy Brown, ré-écrite en 1968 par Georgette Lemaire. Johnny Hallyday, à cette époque, enchaine les différents projets et enregistre sa propre version d’Il faut rouler. Celle-ci finira par être cachée dans les tiroirs d’Universal avant d’être déterrée cette année. En effet, le studio de musique, en plein travail de restauration de l’œuvre de Johnny, a découvert l’existence du titre et le sort ce 22 novembre 2024.
Dans Il faut rouler, Johnny Hallyday parle de la notoriété, du monde du spectacle et des exigences que celui-ci engendre sur les artistes. Nécessité d’enchainer les dates, de garder un lien avec le public, de ne pas se faire oublier, Il faut rouler est déjà, en 1968, le témoignage d’une immense star en devenir.
Avec son ambiance rock’n’roll traditionnel, Il faut rouler semble déjà enchanter les auditeurs, qui apprécient aussi de retrouver le Johnny « d’avant », totalement en phase avec son envie de devenir une figure emblématique du rock façon star américaine.
Vers une célébration de Johnny Hallyday ?
Ce nouveau titre de Johnny Hallyday fait suite à la sortie en novembre 2023 d’Un Cri, et en février 2024 de Reste et Waterloo. Læticia Hallyday — qui a adoubé Raphaël Quenard comme futur interprète de Johnny dans un biopic — avait dévoilé en 2022 l’existence de titres inédits, qui sortiraient régulièrement.
Le prochain pourrait ne pas tarder, puisque le 6 décembre 2024 sortira l’album live du concert donné à la Tour Eiffel par le chanteur en 2011 et contiendra une chanson inédite, Autoportrait.
Et puisque la saison des fêtes approche, un coffret intégral reprenant toutes les chansons de Johnny Hallyday sera disponible le 13 décembre prochain.
Entre Il faut rouler et bientôt Autoportrait, la même question demeure à chaque nouvelle trouvaille : et s’il s’agissait de la toute dernière chanson inédite de Johnny Hallyday à refaire surface ?