La plateforme de streaming enrichit son catalogue international avec une série taïwanaise qui suit l’histoire de deux actrices déterminées à se frayer un chemin dans un univers impitoyable, mêlant ambition, rivalité et liens d’amitié.
Netflix accueille une nouvelle série dramatique prometteuse : Born for the Spotlight, une production taïwanaise qui invite le public à explorer les réalités souvent invisibles de l’univers du show-business. Porté par la réalisatrice Yen Yi-wen (The Making of an Ordinary Woman), le show – qui sera disponible ce 7 novembre sur la plateforme – a déjà été salué au 29ᵉ Festival international du film de Busan pour sa profondeur et son regard critique sur l’industrie du spectacle.
Ambition, rivalité et amitié
Dans cette série en 12 épisodes, la réalisatrice dépeint avec réalisme le parcours de deux grandes figures de l’industrie taïwanaise du divertissement : Hsueh Ya-chi, une ancienne actrice devenue productrice, et Chou Fan, l’étoile montante du milieu. Amies autrefois, les deux femmes se retrouvent aujourd’hui rivales, dans un monde où chaque succès se paie au prix fort.
À travers elles, Born for the Spotlight explore les sacrifices, les trahisons et les dilemmes auxquels elles sont confrontées, tout en célébrant les liens de sororité qui émergent dans cette jungle de paillettes. Yen Yi-wen a d’ailleurs décrit sa production comme un hommage à la dualité des actrices, en écho aux mots de Marilyn Monroe : « Sous le maquillage et derrière le sourire, je ne suis qu’une fille qui souhaite le monde ».
Un regard critique sur le monde de la célébrité
Les rôles principaux sont portés par un casting de premier ordre, comprenant des figures reconnues de la scène taïwanaise telles que Hsieh Ying-xuan (Wave Makers), Cheryl Yang (Light the Night) et Hsueh Shih-ling (Eye of the Storm).
Avec son ambiance intense, Born for the Spotlight séduira les amateurs de séries comme Smash ou Fame, où l’ascension professionnelle s’accompagne de dilemmes personnels complexes, de rivalités et d’infidélités. En abordant aussi les aspects culturels spécifiques de Taïwan, le show ajoute une nouvelle dimension à la scène internationale de Netflix, aux côtés d’autres succès comme The Victims’ Game et Light the Night.