La star internationale de la chanson est de retour au cinéma pour une soirée unique avec la diffusion de son film-concert.
Après plusieurs mois de concerts, 14 stades en France — un record, la plus grande tournée des stades de l’histoire de la musique proposée en France par une artiste — et plusieurs dates à guichets fermés, Mylène Farmer apporte un point final à sa tournée Nevermore avec la diffusion du film-concert dans les salles de cinémas françaises. Ce jeudi 7 novembre 2024 aura ainsi lieu une séance unique, reprenant les moments les plus emblématiques du show et permettant d’observer tout l’imaginaire créé autour. Nevermore, tournée accompagnant la sortie de l’album L’Emprise (2022) est conçu comme un spectacle gothique aux allures macabres, qui invite le spectateur dans l’univers singulier et authentique de la chanteuse.
Si le genre même du film-concert est désormais de plus en plus démocratisé après des grandes tournées — Taylor Swift ou Beyoncé s’y sont récemment prêtées —, Mylène Farmer demeure l’une des artistes les plus populaires en France, et la séance unique de Nevermore pourrait être aussi attendu que ses shows en live, permettant également à un public qui n’a pu se déplacer de le découvrir dans de bonnes conditions.
Un succès qui ne faiblit pas
Débuté en juin 2023 à Lille, la tournée Nevermore s’est conclue en octobre 2024 devant 80 000 personnes au Stade de France sur trois soirs consécutifs. Nouvelle consécration pour l’artiste de 63 ans, qui continue de réunir un public fidèle à chaque nouveau concert, nouvelle tournée, ou nouveau projet.
En 2019, Mylène Farmer s’était déjà prêtée à l’exercice du film-concert lors d’une séance unique. Cinq ans plus tard, la chanteuse réitère l’expérience et les préventes de la séance du 7 novembre figurent d’une nouvelle réussite, plusieurs cinémas étant contraints d’ouvrir de nouvelles salles face à la forte demande.
En plus de ses projets inédits et de ses shows spectaculaires, Mylène Farmer continue de proposer des remix de ses anciens succès, comme récemment avec l’album Remix XL, une collaboration avec plusieurs artistes permettant d’apporter un nouveau regard sur les morceaux emblématiques de la star.
Que cela soit sur scène ou en chanson, Mylène Farmer continue d’expérimenter à travers l’art, et ce nouveau film-concert Nevermore en est l’illustration.