Actu

Des lunettes Apple pour concurrencer les Ray-Ban de Meta ? Oui, mais pas avant des années

15 octobre 2024
Par Pierre Crochart
Des lunettes Apple pour concurrencer les Ray-Ban de Meta ? Oui, mais pas avant des années
© Meta

La firme californienne n’a pas fini d’investir de nouveaux marchés mais, comme à son habitude, compte bien prendre son temps.

En sus de quelques révélations croustillantes au sujet du casque Vision plus abordable, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman lâche des indiscrétions au sujet de plusieurs appareils inédits d’Apple.

Des lunettes connectées Apple en 2027 ?

Désormais investi sur le marché de la réalité mixte avec son Vision Pro (disponible en France depuis cet été), Apple compte bien rentabiliser les fortunes dépensées en recherche et développement en étoffant son offre de wearables.

Pour le journaliste de Bloomberg, Apple travaillerait en ce moment même sur une paire de lunettes connectées, assez similaires aux Ray-Ban co-développées avec Meta. Comprendre : des lunettes de soleil intégrant des caméras, micros et haut-parleurs pour filmer son quotidien, passer des appels et écouter de la musique.

Pas d’écran ici, comme sur le tout dernier projet de Meta présenté il y a quelques jours, mais bien une paire de lunettes « augmentée » qui, on l’imagine, permettra également de filmer des vidéos spatiales pour en profiter en trois dimensions sur les casque Vision.

Des AirPods équipés de caméras ?

Ce n’est pas tout. Gurman rapporte qu’Apple plancherait également sur des écouteurs sans fil de gamme AirPods… équipés de caméras.

Lui-même n’en sait pas beaucoup plus sur l’intérêt de ce genre de produits, mais on peut deviner qu’ils seraient liés de près ou de loin à l’intelligence artificielle Apple Intelligence. En effet, Apple a récemment fait la démonstration de Visual Intelligence, sa technologie similaire à Google Lens, permettant d’identifier des objets, de donner des informations sur des bâtiments historiques, ou bien d’autres choses.

En intégrant des caméras à une paire d’écouteurs, on pourrait ainsi leur demander d’une commande vocale des renseignements sur le monument qui nous fait face, sans avoir à sortir son smartphone.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste