Actu

Dragon Ball Daima : tout ce qu’il faut savoir sur le grand retour de la saga légendaire

10 octobre 2024
Par Sarah Dupont
“Dragon Ball Daima”, le 11 octobre sur Crunchyroll, ADN et Netflix.
“Dragon Ball Daima”, le 11 octobre sur Crunchyroll, ADN et Netflix. ©TOEI / Akira Toriyama

La série, très attendue, débarque ce vendredi 11 octobre à 23h40 (heure japonaise), soit 16h40 en France. Ce nouvel animé marque le grand retour de l’univers Dragon Ball, après plus de six ans d’absence sur les petits écrans.

Le vendredi 11 octobre 2024 marquera un moment exceptionnel pour la communauté Dragon Ball. En plus de la sortie très attendue du jeu Dragon Ball Sparking ! Zero, les fans du monde entier s’apprêtent à (enfin) découvrir le premier épisode de la nouvelle série Dragon Ball Daima. Ce jour-là, à 23h40 (heure japonaise) sur FujiTV – soit 16h40 en France – l’animé débutera officiellement, apportant un vent nouveau sur cet univers si culte.

Un hommage à Toriyama

Cette date revêt une importance particulière pour la communauté, désormais orpheline de son créateur emblématique, Akira Toriyama, disparu le 1ᵉʳ mars après un hématome sous-dural. Le 20 novembre prochain, le mangaka aurait dû célébrer les 40 ans de la parution de son tout premier chapitre, dans le Weekly Shōnen Jump.

Super Dragon Ball Heroes©Toei Animation

Ce nouvel animé, qui lui rendra directement hommage, arrive plus de six ans après la diffusion de Super Dragon Ball Heroes (2018) – les derniers épisodes de l’univers Dragon Ball à avoir été diffusés. Plusieurs films ont su entretenir l’enthousiasme des fans, mais le retour d’une série régulière – toujours signée Toei Animation – marque le début d’une nouvelle ère pour la saga.

Des versions miniatures des héros

Dragon Ball Daima propose un concept inédit qui plonge Goku, Vegeta, Bulma et leurs compagnons dans une nouvelle aventure palpitante. Suite à un complot mystérieux, nos héros sont victimes d’une malédiction qui les réduit à des versions miniatures d’eux-mêmes. Ce bouleversement radical les propulse dans un périple aux tonalités humoristiques et dynamiques, rappelant les premières heures de la saga.

©Toei Animation

Déterminés à retrouver leur taille normale et leurs capacités de combat, ils se lancent dans un périple audacieux à travers un monde nouveau et inexploré, affrontant de nombreux dangers en cours de route.

Destiné aussi bien aux nostalgiques qu’aux nouvelles générations, Daima conserve tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la franchise : des combats épiques, des personnages emblématiques et un univers riche en couleurs. L’animé s’inscrit directement dans la continuité de la série Dragon Ball Z, se déroulant après la fin – lorsque Goku s’envole aux côtés d’Uub – et avant les événements de Battle of Gods.

Où et quand regarder Dragon Ball Daima ?

Les plateformes ADN et Crunchyroll diffuseront l’épisode en simulcast, permettant aux fans de suivre l’action quasiment en même temps que la diffusion japonaise. Les horaires précis n’ont pas encore été annoncés, mais un léger décalage est possible.

Par ailleurs, Netflix proposera également Dragon Ball Daima avec quelques jours de retard, à partir du 18 octobre. Quant à la télévision française, la chaîne Mangas diffusera l’animé tous les mardis à partir du 15 octobre à 22h50. Toutes ces diffusions seront disponibles en version originale sous-titrée (VOST).

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par