Si son nom ne vous est pas inconnu, c’est tout simplement qu’il s’agit, en quelque sorte, d’une revenante.
Ou disons plutôt d’un rejeton spirituel. Héritée de l’Ultimate Ears Roll lancée en 2015, cette Miniroll perpétue l’héritage, tout en se mettant à la page. Alors, quoi de neuf dans cette enceinte portable ?
Autonomie, étanchéité et compacité
La Roll n’était déjà pas bien épaisse, et la Miniroll l’est – logiquement – encore moins ! Avec 279 grammes seulement sur la balance, la nouvelle baroudeuse d’Ultimate Ears est faite pour vous accompagner partout. Sa bonne idée ? Une sangle, la signature de la gamme, qui permet de la fixer à peu près n’importe où pour que la musique ne quitte jamais nos oreilles.
Pour ne rien gâcher, la Miniroll se dote d’une certification IP67 la protégeant contre la poussière et les éclaboussures, renforçant son aspect nomade.
Nomade… et endurante. L’enceinte Bluetooth du constructeur désormais rattaché à Logitech offre une autonomie annoncée à 12 heures sur une seule charge. Largement de quoi profiter de sa musique lors d’une longue randonnée ou d’une soirée au coin du feu qui s’éternise.
La petite enceinte qui peut se dupliquer à l’envi
Comme les modèles dernier cri d’Ultimate Ears, la Miniroll est compatible avec la technologie Auracast, qui permet de coupler un nombre infini d’enceintes Miniroll ensemble pour créer un véritable espace sonore étendu, amplifiant d’autant plus l’expérience d’écoute.
Parlant de son, et malgré sa petite taille, la Miniroll est équipée d’un haut-parleur actif de 45,6 mm et de radiateurs passifs œuvrant à la diffusion du son. Conçue pour être emportée partout, l’enceinte compacte a été dotée d’un égaliseur dynamique permettant de s’adapter aux grands espaces pour garantir un son impeccable en extérieur.
Disponible dès aujourd’hui, l’Ultimate Ears Miniroll s’affiche à 79,99 € dans les coloris noir, bleu, gris et rose.