Déjà présenté le mois dernier en Chine, le MagicBook dernière génération s’invite finalement en Occident lors de l’IFA.
La grand-messe de la tech en Europe vient d’ouvrir ses portes, et Honor joue sa partition tambour battant. Après la présentation de son dernier smartphone pliant, le Magic V3 (notre prise en main est juste ici) et de sa redoutable tablette MagicPad 2, l’heure est aux ordinateurs. Alors, quoi de neuf en ce second semestre 2024 ?
Un concept inédit
Difficile pour les constructeurs d’innover en matière de design sur les ordinateurs portables, dont la fonction implique de respecter un certain cahier des charges. Alors, comment maximiser encore la surface d’affichage des écrans ? En se débarrassant de la webcam, pardi ! Mais si ce périphérique, souvent intégré sous l’écran, est parfois indispensable (surtout dans cette ère post-Covid), il n’est pas utile la majorité du temps. Honor arrive donc avec une solution pour le moins ambitieuse : la rendre escamotable.
Pas d’inquiétude, la webcam du nouveau MagicBook Art 14 n’est pas vendue séparément. Elle vient simplement se ranger dans un petit espace dédié sur la tranche gauche de l’ordinateur lorsqu’elle n’est pas requise. Un gain de place sur l’écran, mais également un petit plus « sérénité » pour celles et ceux qui craignent d’être espionnés à leur insu par leur caméra embarquée.
Ce petit module rectangulaire, large comme deux cartes SD, propose une captation en 1080p assez standard, et peut donc être installé magnétiquement sur le dessus de l’écran lorsque la situation l’impose.
Quoi d’autre sous le capot ?
Avec ses 10 mm d’épaisseur seulement et son unique kilo sur la balance, Honor tient là un ultrabook résolument compact. Très mobile, il n’est pas pour autant démissionnaire du côté des caractéristiques techniques. Le MagicBook Art 14 propose un écran OLED tactile de 14,6 pouces affichant une définition 3K sur une fréquence de 120 Hz.
Proposé dans une unique configuration à base de processeur Intel Core Ultra 7 155H (malheureusement d’ancienne génération), il est compatible wifi 6e, dispose de 32 Go de RAM, de 1 To de stockage et d’une batterie de 60 Wh assez standard pour ce type d’appareil.
En termes de connectique, Honor est plutôt généreux avec deux ports USB-C Thunderbolt 4, un USB-C, un USB-A et un port HDMI.
À l’heure où sont écrites ces lignes, le fabricant n’a pas encore précisé la date de sortie ni le prix de son nouveau laptop. Il sera disponible en gris, en vert et en blanc.