Actu

Call of Duty Black Ops 6 : la bataille commence avec la bêta multijoueur le 30 août

28 août 2024
Par Sarah Dupont
“Call of Duty Black Ops”, le 25 octobre 2024.
“Call of Duty Black Ops”, le 25 octobre 2024. ©Activision Blizzard

L’attente touche à sa fin pour les fans de Call of Duty. Avant son lancement officiel prévu en novembre, Black Ops 6 fait son entrée dans une version bêta multijoueur.

L’un des jeux les plus attendus de l’année se prépare à envahir les consoles et les PC avec une nouvelle vague de contenus explosifs. Si le lancement officiel de Call of Duty : Black Ops 6 n’est prévu que pour le mois de novembre, les joueurs auront l’opportunité de plonger dans l’action grâce à une version bêta multijoueur accessible en avant-première, dès le 30 août.

Nouveau gameplay, nouvelles cartes, nouvelles armes

Ce prélude permettra de découvrir une partie des innovations que Treyarch, le studio à l’origine de cette franchise légendaire, a préparé. Par ailleurs, deux jours avant l’ouverture de la bêta (ce 28 août, donc) se tiendra le Call of Duty : Next. Diffusé en ligne, cet événement – qui célèbre chaque année le jeu –, dévoilera en détail les nouveautés de ce volet, en donnant aux fans un premier aperçu exclusif.

Selon les créateurs, la bêta multijoueur de Black Ops 6 sera bien plus qu’un simple test technique. Elle doit offrir une première immersion avec les nouvelles mécaniques de gameplay, comme le mouvement multidirectionnel, qui enrichit les stratégies de combat.

Les joueurs pourront explorer plusieurs cartes variées, conçues pour des affrontements intenses, tout en découvrant une sélection d’armes et d’équipements, représentatifs du jeu complet. Cette bêta inclura également divers modes de jeu, mêlant classiques revisités et nouveautés.

Comment jouer à la bêta ?

Pour accéder à cette bêta, plusieurs options existent. Seuls ceux ayant précommandé Black Ops 6 bénéficieront d’un accès anticipé à partir du 30 août. Les précommandes sont disponibles sur les principales plateformes de jeu, telles que le PlayStation Store, le Microsoft Store pour Xbox, et Battle.net pour les joueurs PC. Une fois la précommande effectuée, un code d’accès sera envoyé, permettant de télécharger et de lancer la bêta dès son ouverture.

Les abonnés au Game Pass de Microsoft pourront également y accéder sans frais supplémentaires. Il leur suffira de se rendre sur leur console ou PC, de naviguer vers la section dédiée au jeu, et de télécharger la version bêta. Celle-ci débutera donc le 30 août, à 19 heures (heure de Paris) et se clôturera le mercredi 4 septembre, à 19 heures. Cette année, elle sera lancée simultanément sur toutes les plateformes.

À noter qu’un second week-end de la bêta sera accessible à tous les joueurs, quelle que soit la plateforme. Cette phase ouverte débutera le vendredi 6 septembre à 19 heures (heure de Paris) et prendra fin le lundi 9 septembre à 19 heures, permettant ainsi à un plus grand nombre de découvrir le jeu.

À partir de
79,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par