Le Stealth 700 veut remplacer tous les autres casques de l’attirail des joueurs et des joueuses grâce à sa connectivité avancée.
La marque américaine, spécialisée dans les accessoires gaming, lance les précommandes pour son nouveau casque haut de gamme : le Stealth 700 Gen 3 est attendu pour le 22 septembre prochain au prix de 199 €.
Tout pour la polyvalence
Aujourd’hui, si l’on est un joueur ou une joueuse disposant de plusieurs consoles ou ordinateurs, il est assez difficile de trouver un casque qui soit compatible avec tous les usages. A fortiori si l’option filaire est proscrite. Aussi, à la manière de l’Astro A50X de chez Logitech, qui permet de connecter différents appareils à son hub HDMI, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 3 se décarcasse pour offrir plus de polyvalence à ses utilisateurs et utilisatrices.
La clé ? Deux clés, justement. Comme bien d’autres casques gaming du marché, le nouveau Turtle Beach est livré non pas avec un, mais deux dongles USB permettant un transfert audio sur la bande 2,4 Ghz – beaucoup plus rapide que le Bluetooth, qui occasionne de la latence. Grâce à un simple bouton situé sous l’oreillette gauche du casque, on passe en un clic d’une source audio à une autre, sans avoir à déplacer le dongle original. Plutôt malin.
Mais, attention : comme la plupart des casques gaming compatibles avec les consoles de dernière génération, il faudra faire son choix entre le modèle compatible PlayStation ou le modèle compatible Xbox ! À noter que, de façon étrange, le modèle Xbox peut, lui, être utilisé avec les consoles de Sony. Pas l’inverse.
Une prestation sonore de haut vol
Ce détail technique évacué, concentrons-nous sur le son. Assez encombrant, le Stealth 700 Gen 3 est un casque supra-aural dont le poids n’est pas encore connu. À titre de référence, le Stealth 700 Gen 2 affichait déjà 362 grammes sur la balance.
Dans ces épaisses oreillettes se cachent deux haut-parleurs de 60 mm. De quoi promettre un son encore plus enveloppant et précis que sur la précédente édition (et ses transducteurs 50 mm). Le modèle PC est celui qui propose le meilleur son grâce à une compatibilité 21-bit/96 kHz. Les versions consoles plafonnent à 16-bit/48 kHz. La plage de fréquence couvre 10 Hz-40 kHz dans le premier cas, et 20 Hz-20 kHz sur Xbox et PlayStation.
Enfin, la marque annonce une autonomie impressionnante de 80 heures par charge.