La filiale de Google adopte l’intelligence artificielle pour rendre la maison connectée toujours plus « smart ».
Hier, c’était le tour de chauffe pour Google avant sa grande conférence prévue mardi 13 août. La marque a en effet levé le voile sur sa nouvelle passerelle multimédia TV Streamer, et en a profité pour nous parler de la maison connectée grâce à un nouveau produit de sa gamme Nest.
Gemini se fait elfe de maison
Outre un design modernisé et une interface futuriste, le nouveau Nest Learning fera grand bruit pour être le premier de sa catégorie à embarquer Gemini, l’intelligence artificielle de Google. Après quelques jours d’acclimatation dans votre maison, l’IA pourra agir pour ajuster la température des différentes pièces en fonction de vos préférences et de votre présence.
Son intelligence se caractérise aussi par une connaissance des conditions météo extérieures, qui font office de critère pour ajuster la température à l’intérieur du domicile.
Pour ce faire, Google fournira avec son thermostat connecté plusieurs capteurs (prenant la forme de galets discrets et design) à disposer à différents endroits de son habitat.
Un écran plus grand pour centraliser les actions connectées
Google annonce sur son blog que l’écran de son Nest Learning est désormais 60 % plus grand que celui de son prédécesseur. Toujours LCD, il permet de contrôler ses différents appareils et d’obtenir des informations météorologiques en un clin d’œil. L’application Google Home a également la possibilité d’envoyer différentes notifications (quelqu’un à la porte, fenêtre mal fermée, problème de chauffage…) au thermostat afin que vous ne ratiez rien de ce qui se passe dans la maison.
Compatible avec le protocole Matter, le Nest Learning de quatrième génération annonce la couleur de sa polyvalence et pourra être couplé à une grande variété d’appareils de marques différentes.
Pour l’heure, ce nouveau produit n’est annoncé qu’aux États-Unis et au Canada, où il sera commercialisé fin août pour 380 $. Il est livré avec deux capteurs de température. Chaque capteur additionnel sera facturé 40 $.