Véritable réinvention de Fallout 4, ce mod plonge les joueurs dans une aventure inédite au cœur d’une ville en ruines, avec de nouvelles quêtes, personnages et doublages créés exclusivement pour l’occasion.
Depuis son annonce, Fallout : London a suscité une immense attente parmi les fans de la franchise. Après de nombreux reports et plusieurs années de développement, ce mod très attendu et créé par une équipe composée de développeurs amateurs voit finalement le jour.
Le monde apocalyptique en Grande-Bretagne
Fallout : London a été annoncé en juin 2021, promettant une aventure unique dans l’univers post-apocalyptique de Fallout. Contrairement aux titres officiels de la série, qui se déroulent principalement aux États-Unis, ce mod (abréviation de « modification », extension du contenu original d’un jeu vidéo) transporte les joueurs dans Londres, dévastée par les radiations. L’attente fut longue, marquée par des teasers, des vidéos de gameplay et des informations fragmentaires qui ont attisé la curiosité et l’impatience de la communauté.
« Des aristocrates du Parlement à la résurrection des Chevaliers de la Table ronde, en passant par une secte de révolutionnaires intransigeants (et bien plus encore !), Fallout : Londres incarne l’histoire et l’esthétique de Londres et donne à cette ville bien-aimée une tournure résolument nucléaire », ont indiqué les développeurs.
Comment jouer à Fallout : London ?
Pour jouer à Fallout : London, il suffit de télécharger ce mod – gratuit, mais massif, lourd de 33,8 Go – depuis le site officiel ou une plateforme de mods reconnue et il est nécessaire de posséder Fallout 4. Cette extension est conçue pour tourner sur la version 1.10.163.0 du jeu. Si vous êtes sur la dernière mise à jour, il vous faudra dégrader votre version. Pour revenir à la version compatible, le plus simple est de passer par Nexus Mods : l’équipe de développeurs y a déposé un outil pour permettre de basculer rapidement sur la bonne version.
Ce nouveau mod pourrait connaître un très bon succès. La franchise a le vent en poupe, notamment grâce à la série américaine éponyme sortie sur Prime Video. Sur Steam, plateforme de téléchargement de jeux, Fallout aurait doublé son nombre de joueurs en simultané le mois même de la sortie du show, en avril 2024.