Vidéo

Emilie et Matthieu Chedid : un livre audio jeunesse… et une affaire de famille !

14 décembre 2021
Versus
Versus
4 vidéos

Chez les Chedid, la famille, c’est sacré. Émilie et Matthieu Chedid en apportent une belle preuve avec Grandes Oreilles Tout Oreilles, un livre-album pour enfants tiré d’un des contes de leur grand-mère, l’autrice Andrée Chedid. La fratrie évoque ce joli projet à l’occasion d’un Versus La Claque Fnac.

Émilie et Matthieu Chedid ont un an d’écart. Outre une passion commune pour la création, les deux frères et sœurs partagent un lien affectif particulier à leur grand-mère, Andrée Chedid. Cette année, ils ont décidé de réadapter, pour les enfants d’aujourd’hui, un des contes de leur aïeule autrice : Grandes Oreilles Tout Oreilles. Émilie s’est chargé des illustrations, Matthieu des musiques, et un certain Louis Chedid s’occupe de la narration.

La fratrie évoque ce joli projet à l’occasion d’un Versus La Claque Fnac. Ils partagent leurs souvenirs personnels de ce conte, leur goût en matière d’histoire pour enfants et parlent de cette grand-mère pas comme les autres. Émilie et Matthieu Chedid racontent aussi le processus créatif familial, côté graphisme et côté musique, à l’œuvre sur ce livre-album, avant de nous confier sur leur dernière claque culturelle. Petit cadeau de fin de rencontre : une interprétation acoustique de Grandes oreilles, tirée du livre audio Grandes Oreilles Tout Oreilles.

Pour aller plus loin