Actu

Incroyable, mais vrai : Nintendo sort enfin une station de recharge pour Joy-Con

19 juillet 2024
Par Pierre Crochart
Incroyable, mais vrai : Nintendo sort enfin une station de recharge pour Joy-Con
©Nintendo

Sept ans après la sortie de sa console phare, Nintendo présente enfin une façon simple de recharger ses paires de Joy-Con secondaires.

Mieux vaut tard que jamais, pas vrai ? Alors que le monde retient son souffle dans l’attente de l’annonce de la Switch 2, Nintendo continue de développer des accessoires pour sa console best-seller. Et celui-ci est plus que bienvenu.

Enfin une station de recharge pour la Switch

Les personnes qui n’ont jamais utilisé une Nintendo Switch se demandent peut-être pourquoi nous en faisons là tout un événement. La raison est simple : recharger plusieurs paires de Joy-Con est actuellement une tannée. Pour ce faire, il faut obligatoirement les brancher sur la console et patienter le temps que la recharge se fasse. Or, quand on reçoit et que l’on souhaite se lancer dans une course endiablée de Mario Kart 8 avec ses amis, une paire de manettes déchargée peut vite gâcher la fête.

C’est là qu’intervient le nouvel accessoire de Nintendo. La station de recharge se présente tout simplement comme un stand pourvu d’un port USB-C, sur lequel on vient glisser les deux Joy-Con, qui vont ainsi être rechargés.

En d’autres termes, il va enfin être possible de recharger ses manettes secondaires sans avoir besoin de la console en permanence.

Sortie prévue à l’automne

Heureusement, les accessoiristes n’ont pas attendu Nintendo pour développer leur propre solution de charge. Mais on apprécie malgré tout que la firme japonaise propose enfin une façon officielle de procéder.

Nintendo Switch station recharge
©Nintendo

Pour l’heure, la sortie de la station de recharge n’a été officialisée qu’au Japon, mais nul doute qu’elle fera le voyage jusqu’en Occident d’ici la fin de l’année. Elle est attendue le 17 octobre pour environ 3 300 yens, soit une vingtaine d’euros.

Notez que les manettes NES dédiées à la Switch pourront également être rechargées par ce biais.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin