La mixtape Chambre 140 s’est hissée en tête des écoutes Spotify et pourrait bien être l’un des grands sons de l’été 2024.
Plusieurs mois après sa sortie en début d’année 2024, le dernier album de PLK continue de connaître un franc succès.
Chambre 140 est, en effet, en première position des albums les plus écoutés sur Spotify en France cette semaine, et consacre la carrière d’un artiste essentiel de la musique urbaine française. Chambre 140 est une mixtape composée de trois éditions, respectivement sorties le 19 janvier, 26 janvier et 2 février 2024. Album de platine pour la partie trois et singles d’or pour plusieurs morceaux de la partie une — dont Périph et Il pleut à Paris —, Chambre 140 s’est imposé semaines après semaines pour devenir aujourd’hui l’un des albums les plus écoutés en France.
Alors même que PLK vient de sortir un nouveau single le 11 juillet, intitulé Allez, en collaboration avec Naps et Soso Maness, plusieurs titres de sa mixtape Chambre 140 pourraient faire sensation pendant tout l’été, à commencer par Faut pas, Ça mène à rien et Il pleut à Paris.
Un album collaboratif
Le succès de Chambre 140 est également dû aux artistes invités sur l’album, qui ajoutent d’autres sonorités à celles de PLK.
Gazo sur la première partie avec le morceau Ça mène à rien, Hamza sur la deuxième partie avec la chanson En mieux, Jul — qui connait également un succès fulgurant avec son album Mise à jour — sur la troisième partie grâce à Faut pas, ou encore l’actrice Alice Belaïdi (à l’affiche du succès cinématographique de l’année Un P’tit truc en plus), présente sur les titres d’introduction des trois parties.
Après une grande tournée à guichets fermés, couronnée de succès, de février à avril pour PLK avec Chambre 140, l’artiste sera au Festival Les Escales à Saint-Nazaire, qui se tient du 19 au 21 juillet 2024.
Le triptyque Chambre 140 n’est définitivement pas prêt de disparaitre dans les semaines à venir.