Actu

La chapelle du Diable : c’est quoi ce film d’horreur à succès sur Netflix ?

10 juillet 2024
Par Robin Negre
“La chapelle du Diable”, à retrouver désormais sur Netflix.
“La chapelle du Diable”, à retrouver désormais sur Netflix. ©Sony Pictures

Réalisé par Evan Spiliotopoulos avec Jeffrey Dean Morgan, ce long-métrage sur fond de satanisme cartonne actuellement sur la plateforme.

Un nouveau film d’horreur de 2021 est à retrouver sur la plateforme Netflix et rencontre déjà un franc succès. La chapelle du Diable d’Evan Spiliotopoulos s’est, en effet, hissé dans le Top 3 des films les plus vus ces derniers jours, confirmant l’attrait pour le genre et pour l’horreur à base de possession démoniaque.

Dans La chapelle du Diable, un journaliste (Jeffrey Dean Morgan) enquête sur un prétendu miracle, lorsqu’une jeune fille déclare être en relation avec la vierge Marie. La société et le Vatican s’emparent de l’affaire, mais le journaliste découvre vite qu’une volonté plus malfaisante pourrait en réalité être à l’œuvre.

La bande annonce de La chapelle du Diable.

Le film est adapté du roman Sanctuaire de James Herbert, sorti en 1983, ayant rencontré un franc succès. Si La chapelle du Diable n’a pas trouvé son public lors de sa sortie en salles en 2021, en raison de la pandémie, la récente sortie sur Netflix offre au film une seconde vie !

Jeffrey Dean Morgan face au surnaturel

La chapelle du Diable est ainsi porté par l’acteur Jeffrey Dean Morgan, bien connu des fans de The Walking Dead ou de Supernatural. Il retrouve d’ailleurs dans le film une ambiance démoniaque et surnaturelle qu’il a régulièrement croisé dans la série culte, et ajoute son charisme et sa détermination au long-métrage d’Evan Spiliotopoulos.

Le réalisateur reconnait d’ailleurs avoir choisi l’acteur pour son regard et son empathie, tout en appréciant l’ambiguïté de sa performance, passant de l’égoïsme à la bravoure au fur et à mesure que le film avance.

20€
6€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Si Evan Spiliotopoulos passe pour la première fois derrière la caméra pour La chapelle du Diable, le cinéaste est avant tout scénariste et il reviendra deux ans après au genre de l’horreur satanique en écrivant L’Exorciste du Vatican, avec Russell Crowe.

Les films de possession et de démons sont toujours aussi plébiscités, et, hasard du calendrier, La chapelle du Diable se révèle sur Netflix le même jour que l’annonce du dernier film de la saga emblématique The Conjuring, puisque The Conjuring: Last Rites sortira officiellement au cinéma en septembre 2025.

À lire aussi

Article rédigé par