Actu

Gladiator II : Paul Mescal et Pedro Pascal s’affrontent dans la première bande-annonce

09 juillet 2024
Par Robin Negre
Paul Mescal dans “Gladiator II”.
Paul Mescal dans “Gladiator II”. ©Paramount

Après les premières photos officielles, le nouveau film de Ridley Scott se dévoile enfin grâce à une bande-annonce épique.

24 ans après le premier Gladiator, Ridley Scott retrouve l’univers du péplum avec Gladiator II, nouveau film d’époque ambitieux basé sur l’affrontement au cœur de l’arène dans une Rome proche de la décadence. Après Russell Crowe, le réalisateur suit le jeune acteur montant Paul Mescal qui incarne Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commode, l’antagoniste du premier film joué par Joaquin Phoenix.

Plusieurs années après le décès de Maximus, Lucius cherche sa place en Numidie, loin de Rome, jusqu’au jour où les légions romaines attaquent et détruisent sa vie. Désirant se venger, il termine dans le Colisée face aux hommes responsables de sa tragédie dont le général Marcus Acacius, joué par Pedro Pascal.

Gladiator II est présenté comme une fresque épique, reprenant les thématiques chères à Ridley Scott et démontrant une nouvelle fois son talent pour les scènes d’action. Le film est à retrouver dans les salles françaises le 13 novembre 2024.

La bande annonce de Gladiator II.

Quel Ridley Scott ?

À chaque nouveau projet de Ridley Scott, la question se pose : le cinéaste offrira-t-il le meilleur de son cinéma ou pas ? Sa grande carrière atteste, en effet, de plusieurs grands chefs-d’œuvres, de films plus faibles et d’échecs cuisants.

Dernièrement, Ridley Scott a réalisé Napoléon (2023) sans convaincre le public, à cause d’une écriture hasardeuse et d’un manque d’empathie flagrant pour ses personnages. Gladiator II sera écrit par le même scénariste, David Scarpa, mais pourra au moins compter sur la présence visiblement impliquée de Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington, qui retrouve Ridley Scott 17 ans après American Gangster.

Le premier Gladiator demeure l’un des plus grands succès du réalisateur, avec plus de 460 millions de dollars récoltés au box-office mondial et une reconnaissance critique unanime. Le film a, en effet, remporté cinq Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe.

À lire aussi

Article rédigé par