À un peu plus d’un mois de l’officialisation des Pixel 9, des infos croustillantes commencent à émerger.
Google change ses habitudes cette année. En effet, le fabricant des smartphones Pixel a annoncé que sa prochaine conférence se tiendra le 13 août prochain, et non pas à l’automne comme à l’accoutumée. Et parmi les nouveautés attendues, on pourrait déjà visiblement compter sur un scanner d’empreintes beaucoup plus performant.
Google passerait enfin à un capteur ultrasonique
Depuis la sortie du Pixel 6 en 2021, Google intègre à ses appareils un capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran. Un choix qu’ont aussi fait la plupart de ses concurrents côté Android, mais sur lequel la marque américaine a toujours peiné à convaincre. La raison ? Encore aujourd’hui, il s’agit d’un capteur optique. Celui-ci doit projeter une vive lumière à l’emplacement du doigt de l’utilisateur pour pouvoir en lire les empreintes et donc l’authentifier avant de déverrouiller le téléphone.
Un type de capteur désuet en 2024, largement remplacé par des scanners de type ultrasonique par le reste de l’industrie. Réputés plus fiables et plus rapides, ce sont ces modèles que l’on trouve notamment sur les Samsung Galaxy S24.
Aussi, d’après des informations du site spécialisé Android Authority, les futurs Pixel 9 de Google auront enfin droit à ce type de capteurs de dernière génération, enterrant de fait des années de frustration et de lenteurs anachroniques pour des smartphones haut de gamme.
Un modèle dernière génération au menu
À en croire Android Authority, Google aurait jeté son dévolu sur le 3D Sonic Gen 2 de Qualcomm, soit le même modèle que celui qui équipe les Samsung Galaxy S24 Ultra. Une très, très bonne nouvelle donc.
On attendra de voir si l’intégralité de la nouvelle gamme de Google pourra profiter de cette nouveauté. En effet, pas moins de quatre nouveaux smartphones sont attendus le mois prochain. Les traditionnels Pixel 9 et Pixel 9 Pro, bien entendu, mais aussi un nouveau Pixel 9 XL. Des rumeurs parlent également du lancement surprise du prochain pliant de Google, renommé pour l’occasion Pixel 9 Fold.