Canal+ frappe (encore) fort. Imaginée par les frères Williams, cette nouvelle production mélange comédie, thriller et drame social, et nous embarque dans une aventure étonnante.
Canal+ a le don pour dénicher des petites pépites méconnues. Chaque nouvelle série diffusée sur la chaîne cryptée est souvent synonyme de qualité et de surprise. En témoigne D’argent et de sang et son récit surprenant sur l’arnaque du siècle, Tokyo Vice et sa plongée fascinante dans le milieu de la mafia, ou encore le très politique Baron noir, qui nous immerge dans les coulisses du pouvoir. Diffusé dès ce 4 juillet sur la chaîne, Boat Story ne déroge pas à la règle et nous promet une intrigue riche en rebondissements.
Quand les Frères Coen rencontrent Guy Ritchie
Pilotée par les frères Harry et Jack Williams – à qui l’on doit la série The Tourist –, cette nouvelle production puise son inspiration dans l’univers des Frères Coen et de Guy Ritchie. Portée par Daisy Haggard (Back to Life), Paterson Joseph (Wonka), Tchéky Karyo (Baptiste) ou encore Ethan Lawrence (Bad Education), cette dernière mêle la comédie, le thriller et le drame social avec brio.
Tout commence à Applebury, une petite ville de la côte industrielle du Yorkshire. Janet, ouvrière victime d’un accident du travail, et Samuel, ex-avocat endetté en raison de son addiction aux jeux d’argents, se rencontrent par hasard sur une plage. Ils ne le savent pas encore, mais une aventure rocambolesque les attend. En effet, ils découvrent au même moment une cargaison de plusieurs dizaines de kilos de cocaïne sur un bateau échoué. Jackpot. Ils font alors un deal : ils vont vendre la marchandise et se répartir l’argent.
Cet accord scelle le destin de ces deux inconnus qui vont finalement tout partager : ce moment d’extase et les galères qui vont suivre. Janet et Sam vont ainsi devoir composer avec un chef de la mafia et son homme de main prêts à tout pour se venger, mais aussi la police, qui est désormais à leurs trousses. Particulièrement séduite par la nouvelle série des frères Williams, la rédaction du JDD salue un humour noir habile, des « dialogues ciselés » et « des personnages bien dessinés qu’incarnent des comédiens impeccables », malgré une intrigue qui a « tendance à se disperser ».
Boat Story, ce 4 juillet à 21h07 sur Canal+ et sur la plateforme MyCanal.