L’événement de Nintendo qui s’est tenu à 16 heures était plus riche en nouveautés que le précédent organisé par la firme japonaise. Retour sur trois informations qui ont retenu notre attention durant ces 40 minutes d’annonces.
3 Mario & Luigi, l’épopée fraternelle
Ce nouveau Nintendo Direct était placé sous le signe du jeu de rôle, notamment avec la bande-annonce de Dragon Quest III: HD-2 Remake. Très attendu depuis sa première révélation, en mai 2021, beaucoup craignaient la mort de ce jeu Square Enix. Mais il n’en est rien. Une date de sortie a même été révélée ; l’opus devrait sortir en 2025. Autre annonce titanesque : celle de Mario & Luigi, l’épopée fraternelle.
Si l’on exclut le remake paru sur Switch en novembre dernier, il s’agit ici du premier RPG dans l’univers Mario depuis bientôt neuf ans. Un événement, lorsque l’on se remémore le succès de cette association inattendue, lorsqu’en 1996, Square décidait de s’allier à Nintendo pour produire la première incursion du plombier moustachu dans ce genre vidéoludique. Attendu pour le 7 novembre prochain sur Switch, Mario & Luigi Brothership (en version originale) propose de combiner à nouveau la fantaisie inhérente au RPG avec l’esprit ludique du monde de Peach, Luigi et les autres.
2 Super Mario Party Jamboree
Nintendo oblige, nous restons au sein du même univers avec une annonce surprise : celle d’un nouveau Mario Party. Premier jeu de la saga depuis 2021, ce nouveau volet nous invite à rejoindre nos héros bien connus sur une île paradisiaque dans laquelle nous pourrons accéder à des grandes cartes parmi lesquelles un circuit de course ou encore un environnement volcanique.
Jamboree propose le plus grand nombre de mini-jeux (plus de 110), dont certains semblent issus de jeux précédents, ainsi qu’un nombre de participants totalement inédits (jusqu’à une vingtaine de joueurs en ligne dans un nouveau mode de type Battle Royale).
1 The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
Nous avons tous connu cet ami irritable qui s’offusque lorsqu’une personne ne connaissant pas l’univers Zelda ose affubler Link du nom de sa princesse. Après un raclement de gorge et un haussement d’épaules, ce dernier a pour habitude de répondre d’un air narquois : « Non, le héros s’appelle Link ! ». Il ne pourra néanmoins plus faire le coup à son entourage après la sortie de ce nouvel opus de la saga culte.
En effet, dans Echoes of Wisdom, c’est au tour de la princesse de devenir le héros de l’histoire. Le style graphique de ce nouveau jeu n’est pas sans rappeler celui du remake de Link’s Awakening, sorti en 2019. Le producteur de la série Eiji Aonuma annonce déjà que le gameplay en sera grandement changé. Et ce retour au Royaume d’Hyrule se fera très prochainement, puisqu’Echoes of Wisdom est prévu pour le 26 septembre prochain.