Actu

Hierarchy : cette série coréenne pourrait créer la surprise sur Netflix

07 juin 2024
Par Robin Negre
"Hierarchy", sur Netflix le 7 juin 2024.
"Hierarchy", sur Netflix le 7 juin 2024. ©Netflix

Les sept épisodes de ce nouveau k-drama se déroulent dans l’univers impitoyable d’une école d’élite.

Disponible depuis le 7 juin sur la plateforme, cette série coréenne plonge le spectateur dans le quotidien des élèves d’une école d’élite prestigieuse, et joue avec tous les codes narratifs attendus du genre. Romance, trahison, mystère… Le show propose une intrigue ambitieuse, dévoilant progressivement les secrets et les intentions des personnages.

Dans La Jooshin High School, chaque élève admis est choisi dès sa naissance, en fonction de l’importance de sa famille. Cependant, l’arrivée d’un nouveau va bouleverser le quotidien organisé de cet établissement, et créer des tensions jusqu’alors impensables. Entre les fils fortunés, le boursier ambitieux et le thème très présent du harcèlement scolaire, Hierarchy suit un monde aussi violent qu’il aimerait être séduisant.

Un Élite à la coréenne ?

Le postulat de ce show nous rappelle immanquablement la production espagnole à succès Élite, diffusée sur Netflix depuis 2018 et suivant également le quotidien d’une école prestigieuse, que de nouveaux étudiants intègrent par accident. Huit saisons après, le show est devenu l’un des grands succès de la plateforme.

Il faut dire que l’excellence de ces établissements attire les nouveaux créateurs, aussi bien du côté des séries que des mangas. En effet, cette dernière permet de questionner le rapport à l’éducation et à la richesse, et séduit autant les artistes que le public. 

La bande-annonce de Hierarchy.

C’est donc maintenant au tour de Hierarchy de tenter de s’imposer dans ce genre, et le show coréen pourrait clairement se distinguer de son confrère espagnol. Derrière son intrigue adolescente, il apporte, aussi, une réflexion autour de la pression de la société sur la jeune génération.

À partir de
15,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par