Dernière création issue du contrat qui unit Netflix au Studio Colorido, ce film d’animation poétique sera disponible sur la plateforme de streaming le 24 mai prochain. Retour sur une œuvre réalisée par un vétéran de Ghibli.
La plateforme de streaming a brillé dernièrement pour ses adaptations de mangas et d’anime célèbres. Nous pouvons, à titre d’exemple, citer le succès retentissant de One Piece, mais aussi ceux d’Alice in Borderland, de Parasyte ou, plus récemment, de Golden Kamuy. Mais c’est cette fois sur un anime créé de toutes pièces par Netflix que nous souhaitons nous pencher.
Des Onis et des hommes
Il ne s’agit pourtant pas là de la première fois que la plateforme s’attelle à cet exercice. Qu’il s’agisse des séries dans l’univers du jeu Castlevania ou de Blue Eye Samurai, les anime Netflix ne sont pas un phénomène inédit.
Et la dernière création du genre, Mon Oni à moi, semble largement prometteuse. Il faut dire que celle-ci s’est fait attendre. Annoncé initialement en 2022, il a fallu attendre mars dernier pour avoir plus d’informations sur ce film qui risque bien de faire parler énormément de lui à sa sortie. La bande-annonce ci-dessus nous offre le premier aperçu de l’esthétique de cette œuvre qui compte bien mettre en scène tout le savoir-faire du Studio Colorido. Il ne s’agit pas du premier partenariat entre ces artisans de l’animation japonaise et Netflix. En effet, Mon Oni à moi constitue le second film créé pour la plateforme, deux ans après la sortie des Murs vagabonds.
Mais revenons à nos Onis. Le petit dernier de Colorido raconte l’histoire d’un lycéen timide d’un lycée de la préfecture de Yamagata, au Japon, qui est incapable de dire non aux gens. Ce garçon trop gentil se verra bientôt embarqué dans un voyage mystique par Tsumugi, une Oni totalement opposée à lui. Celle-ci fait ce que bon lui semble et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds alors qu’elle part en quête de sa mère dans le monde des humains.
Ce film réalisé par Tomotaka Shibayama (un ancien du Studio Ghibli) sera disponible sur la plateforme dès vendredi.