Actu

Atlas : ce film Netflix offrira-t-il son grand retour à Jennifer Lopez ?

22 mai 2024
Par Robin Negre
Jennifer Lopez dans “Atlas”.
Jennifer Lopez dans “Atlas”. ©Netflix

Disponible sur Netflix ce 24 mai, cette nouvelle œuvre de science-fiction traite de l’intelligence artificielle.

Après son film musical, Jennifer Lopez revient à la fiction dans Atlas, nouveau film de science-fiction attendu sur Netflix ce 24 mai 2024.

Dans ce long-métrage réalisé par Brad Peyton (San Andreas, Rampage : hors de contrôle), l’actrice incarne une brillante analyste de données dubitative et méfiante face à l’intelligence artificielle. Quand elle tombe sur un programme artificiel lors d’une mission périlleuse sur une planète hostile, elle réalise que le sort de l’humanité dépend de la confiance accordée à cette IA.

La bande-annonce d’Atlas.

En s’emparant d’un fort sujet d’actualité, Atlas traite de l’intelligence artificielle par prisme de la science-fiction et de l’espace, et offre à Jennifer Lopez un nouveau premier rôle. Les images dévoilées par la bande-annonce montrent une certaine ambition dans les décors et les scènes d’action, faisant d’Atlas l’un des gros blockbusters de Netflix en ce début de saison estivale. 

Entre cinéma et musique pour J-Lo

La carrière de Jennifer Lopez se construit entre le cinéma et la musique, et, en 2024, l’artiste a déjà proposé différents projets. Son retour à la science-fiction arrive après la sortie de This is me… Now, nouvel album en lien avec son disque This is me… Then de 2002.

Le film expérimental This is me… Now – A Love Story a complété ce retour dans le monde de la musique en s’essayant à l’œuvre romantique et intimiste, sans forcément rencontrer le succès.

À partir de
22,59€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Malgré sa volonté de se démarquer et de revenir sur le devant de la scène avec des projets personnels, Jennifer Lopez ne réunit plus autant les foules et a annulé plusieurs dates de sa tournée 2024, ne parvenant pas à remplir suffisamment les salles de concert.

Avec Atlas, elle continue d’apparaître dans des films Netflix après The Mother en 2023, passé également globalement inaperçu. À quand le grand retour pour J-Lo ?

À lire aussi

Article rédigé par