Le premier long-métrage réalisé par l’humoriste a déjà dépassé les trois millions d’entrées en France et l’équipe du film est attendue à Cannes le 22 mai.
Un p’tit truc en plus est bien parti pour être l’un des plus grands succès de l’année 2024. Le film d’Artus, sorti le 1er mai dans les salles de cinéma en France, comptabilise déjà plus de trois millions d’entrées en moins de trois semaines, dépassant absolument tous les pronostics.
Avec un excellent bouche-à-oreille et grâce à son sujet important – le film met en scène des personnes en situation de handicap sans misérabilisme ni moquerie –, Un p’tit truc en plus remplit les salles et le cap des cinq millions d’entrées semble déjà garanti.
La question est maintenant de savoir jusqu’où le film d’Artus peut aller, la fréquentation ne faiblissant pas. Plus de cinq millions, sept millions (s’approchant de La Famille Bélier) ? La carrière du film peut créer à nouveau la surprise sur la durée.
Véritable succès pour l’humoriste, la comédie familiale est déjà le deuxième plus gros film de l’année, juste derrière Dune, deuxième partie et ses quatre millions de spectateurs. Le Blockbuster de Denis Villeneuve sera également dépassé dans les prochains jours.
Une montée des marches à Cannes pour l’équipe
Avec un tel succès, la profession s’est également emparée du film, dont le Festival de Cannes.
L’équipe d’Un p’tit truc en plus est en effet conviée le 22 mai à monter les marches lors de la projection du film Le Comte de Monte-Cristo, offrant à nouveau une visibilité plus que nécessaire aux personnes en situation de handicap.
Artus a également fait bouger les choses en indiquant (et en regrettant) l’absence de marques de luxe pour vêtir ses comédiens, expliquée par un « manque de stocks » selon les marques. Après la mauvaise presse, plusieurs enseignes se sont positionnées, dont le groupe Kering, qui habillera les comédiennes et comédiens présents demain sur La Croisette.
Et concernant une éventuelle suite (puisque les succès en salles y ont souvent droit), Artus n’est pas fermé à l’idée, mais indique qu’elle ne se fera que si l’histoire s’y prête. En attendant, Un p’tit truc en plus est toujours à retrouver au cinéma.