Les mercredis soirs de TF1 seront désormais consacrés au crime avec deux séries policières pour le prix d’une. Bien que la première d’entre elles s’égare dans des chemins sombres, elle n’est pas dénuée d’humour.
De Sherlock à HPI en passant par Monk, ce qui était autrefois considéré comme un trouble psychologique devient une force chez nos détectives de fiction. Will Trent, le héros de la série éponyme, ne compte pas laisser sa dyslexie entraver ses compétences de haute volée. Bien au contraire, il utilise un langage visuel qui lui est propre pour résoudre les scènes de crime.
Un héros atypique
Les abonnés de Disney+ ont déjà pu découvrir cette production, diffusée dès ce soir sur TF1. Elle raconte les aventures de ce personnage incarné par Ramon Rodriguez (apparu précédemment dans The Wire et Day Break). Cet enquêteur travaille pour le Georgia Bureau of Investigation (GBI), et il est généralement appelé pour les affaires les plus complexes, délicates, et celles d’une grande importance.
Cet excentrique a peu d’amis, à l’exception de Betty, le chien errant qu’il a adopté, ou encore Angie Polaski (Erika Christensen, connue pour son rôle dans la série Parenthood), une agente talentueuse. Il sera néanmoins contraint de s’associer à Faith Mitchell (Iantha Richardson, apparue dans American Soul), et à l’instar des meilleurs buddy movies, ce duo composé d’enquêteurs totalement opposés devra trouver le moyen de s’entendre pour travailler ensemble.
La série s’articule autour du format classique du genre « procedural » de l’affaire de la semaine, et les amateurs de polars plus feuilletonnants risquent donc de ne pas y trouver leur compte. Cependant, l’ambiance héritée du néo-noir apporte au show une dose d’originalité bien méritée. Le premier épisode de Will Trent sera diffusé dès ce 15 mai sur TF1. La première saison est quant à elle déjà disponible dans son intégralité sur Disney+.