Actu

Après Peter Parker, Miles Morales devrait avoir droit à son film solo

19 novembre 2021
Pour offrir un renouveau à la franchise Spider-Man, Miles Morales pourrait être la solution de Sony.
Pour offrir un renouveau à la franchise Spider-Man, Miles Morales pourrait être la solution de Sony. ©Insomniac Games

Pour élargir le Sony’s Spider-Man Universe, la firme réfléchirait à un film en live-action consacré à l’Homme-Araignée afro-américain.

Dans un peu moins d’un mois, les fans de l’univers Marvel pourront retrouver sur grand écran l’un des héros les plus populaires au monde, Spider-Man. Dans No Way Home, le Tisseur devra faire face à son plus grand défi, comme le prouve le dernier trailer du film, avec l’arrivée de plusieurs méchants emblématiques des précédents films (Doctor Octopus, Electro, Bouffon Vert, L’Homme-Sable, le Lézard). Deux ans après Far From Home, ce nouvel opus a déjà été annoncé par Tom Holland comme la fin de la trilogie entamée avec Homecoming. Si l’on voit mal Marvel ne pas continuer l’aventure avec ce Spider-Man incarné par Tom Holland, l’acteur pense déjà à la suite de sa carrière.

Tom Holland déjà prêt à passer la main

Du haut de ses 25 ans, l’acteur peut encore incarner Peter Parker pour quelques années, mais lors d’une récente interview pour le magazine Total Film, il a confié qu’il se voyait déjà donner quelques conseils à celui qui prendra sa place dans le costume du héros. Dans une autre interview, cette fois pour GQ, le futur interprète de Nathan Drake dans Uncharted va même plus loin en évoquant l’introduction d’un nouveau Spider-Man.

« Peut-être qu’il est temps d’aller de l’avant. Peut-être que le mieux pour Spider-Man est de faire un film Miles Morales. Je dois également prendre en compte Peter Parker, car il fait partie intégrante de ma vie. Si je joue Spider-Man après mes 30 ans, j’aurais fait quelque chose de mal. »

Tom Holland

Après l’animation et le jeu vidéo, enfin le grand moment de Miles Morales ?

En parallèle du MCU, Sony, qui détient aussi les droits du personnage, travaille à un univers étendu autour de la mythologie Spider-Man, comme le prouve les récents films Venom ou le prochain Morbius. Parmi les nombreux projets en développement, un film en live-action consacré à Miles Morales serait justement dans les tuyaux. C’est en effet ce que rapporte l’insider Daniel Richtman, qui explique que Sony souhaiterait capitaliser sur la popularité naissante du personnage. Vedette du film d’animation Into the Spider-Verse (2018), Miles Morales a aussi eu droit aux honneurs du jeu vidéo l’année dernière avec un titre développé par Insomniac Games et reviendra prochainement sur consoles pour Marvel’s Spider-Man 2, où il fera équipe avec Peter Parker contre plusieurs méchants tels que Kaven ou Venom.

Apparu pour la première fois dans les comics en 2011, ce jeune afro-américain se retrouve doté des mêmes pouvoirs que le Spider-Man originel, mais avec quelques différences telles que la capacité de devenir invisible ou celle de provoquer des décharges électriques. Avec la mise en place du Multivers dans le MCU, Sony pourrait développer un spin-off sur Miles Morales, avant de le faire cohabiter avec le Spider-Man incarné par Tom Holland, pour offrir une association très attendue par les fans. Les deux pourraient par exemple s’associer pour combattre Venom, dont l’arrivée dans le MCU ne saurait tarder. Mettre en scène un nouveau Spider-Man serait aussi l’occasion de rendre le personnage encore plus populaire et de démontrer que tout le monde peut s’y identifier.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin