Actu

Pourquoi Sea of Thieves bat-il des records depuis son arrivée sur PS5 ?

14 mai 2024
Par Massimo Tringale
“Sea of Thieves” est disponible sur PS5 depuis le 30 avril.
“Sea of Thieves” est disponible sur PS5 depuis le 30 avril. ©Rare, Microsoft

Initialement réservé aux joueurs sur Xbox, Sea of Thieves est sorti le 30 avril dernier sur PS5 et a déjà récupéré la place de numéro 1 des ventes PlayStation Store en Europe pour le mois dernier.

Ayant fait son apparition le 20 mars 2018 exclusivement sur le serveur Microsoft, Sea of Thieves est un jeu populaire qui contient, notamment, un mode multijoueur à 16 participants. Peu de concurrence en face, de quoi survoler le marché des jeux de pirates. Compatible seulement sur PC et console Xbox, l’ouverture à la plateforme Sony a été une réussite. 

En effet, Phil Spencer, actuel dirigeant de Xbox Game Studios, affirmait il y a quelques mois la possibilité pour certains jeux Microsoft d’atterrir sur la plateforme Sony. En février dernier, l’entreprise américaine a exposé sa ligne directrice avec quatre titres qui seraient disponibles à l’achat sur le PlayStation Store. Et l’exportation des jeux Xbox vers d’autres plateformes semble être une stratégie qui porte ses fruits.

Numéro 1 des ventes sur PS5 en seulement quelques jours 

Disponible sur le Store de Sony depuis le 30 avril et très attendu par la communauté, Sea of Thieves s’est hissé sur le podium des ventes, à la première place en Europe, sur l’entièreté de ce mois. Il a aussi conquis les États-Unis et le Canada, respectivement placé en deuxième position et en troisième, toujours en avril.

Quelques jours ont donc suffi pour faire exploser les ventes, mais ces chiffres inédits ont été permis par un accès anticipé pour les plus impatients à travers l’édition premium qui offrait une avance de cinq jours. Bien que PlayStation soit le principal concurrent de Xbox et de Microsoft, l’entreprise trouve un intérêt pour l’instant financier à la fin de l’exclusivité de certains de leurs jeux. 

À lire aussi

Article rédigé par