À quelques semaines du lancement officiel du Pixel 8a, ce nouveau smartphone de milieu de gamme n’a déjà plus aucun secret.
Google arrivera-t-il un jour à garder la surprise d’un lancement jusqu’au jour J ? L’avenir nous le dira, mais, pour l’heure, le Pixel 8a voit déjà ses caractéristiques, son prix et surtout son design jetés en pâture avant la conférence du 14 mai prochain.
Un design tout en rondeur
L’informateur bien connu Evan Blass partage sur X des rendus très haute définition des prétendus Pixel 8a, que l’on peut désormais se retenir de mettre au conditionnel après la publication en début de semaine d’images des smartphones qui seraient déjà vendus au Maroc.
Beaucoup plus arrondis que les Pixel 7a, les Pixel 8a évoquent presque les courbes des iPhone 6, 7 et 8. Mais, surtout, les rendus de Blass permettent de nous rendre compte de l’épaisseur un peu grossière des bordures de l’écran – surtout sur son menton. La gamme « a » a toujours manqué de finesse à ce niveau, mais on se dirige ici vers un record.
D’après cette fuite, les nouveaux smartphones de Google seraient déclinés dans quatre coloris : vert, bleu, noir et blanc cassé.
Petit et mignon… Sauf son prix
À en juger par les différentes fuites ayant émergé ces derniers mois, tout porte à croire que les Pixel 8a seront vendus plus cher que leur prédécesseur (le Pixel 7a avait été lancé à 509 €).
Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce son de cloche et une nouvelle source, canadienne cette fois, siffle la même musique. Dans son pays, le Pixel 8a serait affiché à partir de 708,99 $ contre 599 $ pour le Pixel 7a. Une hausse a priori plus généreuse que celle à laquelle on peut s’attendre en Europe : une source allemande affirme que le téléphone sera vendu à 569 € sur le Vieux Continent.
Pour rappel, le Pixel 8a devrait embarquer la même puce Tensor G3 que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, lesquels permettent un accès privilégié aux fonctionnalités de son IA Gemini Nano. On doit également s’attendre à un écran OLED 120 Hz (une première sur cette gamme) et à des mises à jour logicielles aussi étendues que le reste de la gamme, jusqu’à sept ans.