Avec Requiem pour un fou, le chanteur s’apprête à revisiter certains des titres les plus emblématiques de son père, Johnny Hallyday.
Le chanteur David Hallyday va sortir le 21 juin prochain un album hommage, reprenant certains titres emblématiques de son père, Johnny Hallyday, ainsi que les siens afin de créer un pont intergénérationnel entre deux artistes, mais surtout entre un père et son fils.
Intitulé Requiem pour un fou — qui reprend le titre d’une chanson culte du chanteur décédé en 2017 — l’album est conçu comme un passage de flambeau entre Johnny et David. Ce dernier appose sa voix sur les titres les plus célèbres du rockeur, créant des duos inédits entre les deux artistes. Il y reprend également certaines de ses chansons, sur lesquelles c’est à Johnny d’apparaitre. Avec Sang pour Sang, David Hallyday utilise les premiers enregistrements de son morceau fait par son père pour coller la voix de ce dernier et proposer une collaboration unique, forcément, très émouvante pour l’artiste et le public. Quelques mois après la sortie d’inédits de Johnny, le timbre de l’icône de la musique s’apprête à nouveau à retentir.
Requiem pour un fou sera ainsi l’occasion de découvrir les reprises de Vivre pour le meilleur, Laura, Quelque chose de Tennessee, L’Envie, ou encore Je te promets. David Hallyday le précise : l’album a été fait avec l’accord de Laeticia Hallyday et de sa sœur Laura Smet.
Un livre confidence et une tournée à venir
Requiem pour un fou fait suite à la sortie en novembre 2023 d’un livre biographique intitulé Meilleur album (Le Cherche Midi) dans lequel David Hallyday revient sur sa vie, sa profession et son rapport avec ses parents.
Autre œuvre visant à faire le lien avec son père (mais pas que), Meilleur album est un recueil de souvenirs et de partage.
En plus de la sortie de l’album Requiem pour un fou le 21 juin prochain, David Hallyday va se lancer dans une grande tournée internationale à partir de novembre 2024 (jusqu’en avril 2025) et se produira notamment à Lille, Paris, Nancy, Neve, Marseille, Nantes, Aix-en-Provence, Strasbourg, Rennes ou encore Orléans. La billetterie pour ces dates de concert est ouverte.