Les fans de la série H risquent de fortement apprécier cette nouvelle création Canal, dans la même veine que la sitcom culte.
Réalisée par Jamel Debbouze (qui tiendra un rôle récurrent) cette nouvelle comédie a de quoi ravir les fans de sitcoms à l’ancienne. En effet, celle-ci a été pensée par le comédien et les créateurs de H comme un véritable hommage aux sitcoms des années 1980 et 1990. L’occasion pour L’Éclaireur de se pencher sur ce projet ambitieux.
Retour aux sources
Terminal raconte les aventures des employés de la plus low cost de toutes les compagnies aériennes low cost, nous avons nommé Flywingz. C’est là-bas qu’officie Jack (Ramzy Bedia), le pire pilote de l’histoire de l’aviation. Côté vie privée, la navigation ne se déroule pas sans intempéries non plus. C’est dans ce contexte que l’infortunée Charlie (Bérangère McNeese) se retrouve catapultée comme copilote de celui-ci. Autant dire que la collaboration entre cette jeune femme qui autrefois travaillait dans une compagnie prestigieuse et Jack sera loin d’être paisible. Nos deux protagonistes sont accompagnés d’une galerie de personnages tout aussi peu doués, incarnés par Tristan Lopin, Brahim Bouhlel, Camille Chamoux et bien d’autres.
La série brillera également par ses guests (parmi lesquels nous pouvons citer Manu Payet, Camille Cottin ou encore Kad Merad), mais aussi par un détail important aux yeux de Jamel Debbouze : elle a été tournée devant un véritable public. Un choix pas si anodin à une époque où les comédies télévisuelles se sont totalement éloignées des codes de la sitcom d’antan pour se tourner vers des aspirations plus cinématographiques.
Lors d’une conférence de presse donnée à Cannes Séries, Jamel Debbouze a exprimé son envie de se tourner vers du « théâtre filmé. Pour un comédien, c’est extraordinaire, parce qu’on a un retour du public. C’était un rêve un peu inaccessible ». Rendez-vous dès ce soir sur Canal pour découvrir le premier épisode de cette véritable lettre d’amour au genre de la sitcom.