Un an après les versions Xbox, les casques Kaira et Kaira Pro s’invitent sur PlayStation 5. Razer a opéré quelques ajustements pour la console de Sony et les accompagne de stations de charge pour manettes DualSense.
À l’approche du Black Friday et des fêtes de fin d’année, la PlayStation 5 fait sans doute partie des produits les plus recherchés. Si la pénurie de composants électroniques complique toujours l’existence de la puissante console, les accessoiristes sont sur le pont pour proposer des périphériques compatibles. Razer vient d’annoncer qu’il étendait sa gamme de casques PlayStation 5 avec le lancement d’une série de nouveaux casques sans fil. Les Kaira et Kaira Pro rejoignent le catalogue du fabricant américain et sont spécialement conçus pour la dernière console de Sony.
Les couleurs de la PS5 sont à l’honneur et tranchent avec les versions Xbox Series de ces casques. L’année dernière, Razer avait en effet lancé des Kaira pour Xbox Series X|S et Kaira Pro pour Xbox Series X|S aux couleurs des machines de Microsoft. Les variantes PlayStation 5 ont droit à des motifs noirs et blancs ainsi qu’à du bleu pour s’accorder à la manette sans fil DualSense. Le fabricant met particulièrement l’accent sur le Kaira Pro qui intègre une technologie haptique HyperSense afin de renforcer l’immersion. Le casque est doté de transducteurs TriForce Titanium de 50 mm et d’un microphone supercardioïde détachable.
La marque ajoute un microphone intégré qui permet au Kaira Pro d’être compatible avec les mobiles via une connexion Bluetooth, en plus des consoles PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Il est aussi possible de connecter le casque à d’autres appareils disposant d’un port USB-C ou USB-A par l’intermédiaire d’un adaptateur inclus (dongle 2.4 GHz USB-C Razer HyperSpeed). Enfin, Razer ajoute sa technologie Chroma RGB et propose de régler les couleurs depuis l’application Chroma RGB.
Plus classique, le Kaira se veut plus accessible et ne dispose pas de la technologie HyperSense. Toutefois, il est compatible avec les mobiles grâce au SmartSwitch du fabricant. Les nouveaux casques de Razer rejoignent le Kaira X filaire lancé en septembre dernier.
En plus des casques, Razer a présenté des Quick Charging Stands pour les manettes DualSense de la PlayStation 5. La firme décline ses stations de charge en blanc, noir et rouge pour correspondre aux manettes.
Prix et disponibilité
Razer annonce que le casque Kaira Pro sera disponible avant la fin de l’année au prix de 219,99 euros. Les précommandes débuteront le 30 novembre avec des livraisons « en décembre ». Le Kaira classique, sans retour haptique, est dès à présent disponible au tarif de 109,99 euros. Comptez 59,99 euros pour un Razer Quick Charge Stand.