Cette nouvelle histoire a un objectif : s’adresser aux fans de la première heure, mais aussi aux plus novices des spectateurs.
Spy x Family est l’un des plus gros succès modernes du manga. Cette série où un couple d’espions est forcé de jongler entre sa vie quotidienne et ses identités secrètes nous invite à assister à un numéro d’équilibriste. Un concept qui a bien fonctionné pour son mangaka Tatsuya Endô, quand on sait que son œuvre s’est écoulée à près de 20 millions d’exemplaires à travers le monde. Adaptée dès le 9 avril 2022 en anime, la série a, elle aussi, connue un triomphe retentissant. Mais faut-il être familier des deux premières saisons pour découvrir le film qui sort dès aujourd’hui sur nos grands écrans ?
Quand se situe le spin-off ?
Revenons un instant à la série. Celle-ci raconte les aventures de Yor (une tueuse à gages) et de son mari-espion, Loid. Évidemment, toute cette relation n’est initialement qu’une couverture, mais les choses se compliquent lorsque leur fille adoptive, la jeune télépathe Anya, découvre leurs véritables identités. Le couple n’est pas au courant de cette information, ce qui ne manquera pas d’ajouter du piment dans leur quotidien déjà explosif. Ce synopsis simple, et le mélange d’action, d’humour, d’espionnage et d’émotion qui traverse l’entièreté de l’anime ont su conquérir un public large. Toutefois, le film Spy x Family, Code White ne tient pas ce succès pour acquis.
En effet, ce spin-off fait le choix non pas de se situer à un moment précis de l’original, mais totalement hors continuité. Dans un souci d’accommoder tout autant les nouveaux arrivants que les fans assidus du manga, le film consacre ses dix premières minutes à rappeler l’intrigue de la série principale.
Elles présentent les différents protagonistes aux spectateurs, permettant ainsi de faire de Code White la porte d’entrée idéale vers l’univers Spy x Family. Le long-métrage est diffusé dès aujourd’hui dans les salles de cinéma, et la série est, quant à elle, est toujours disponible en streaming sur la plateforme Crunchyroll.