Disponible dès ce 15 avril sur Prime Video (avec le Pass Warner), The Sympathizer peut compter sur une équipe impressionnante, dont Park Chan‑wook (Old Boy), Robert Downey Jr. (Oppenheimer) ou encore Sandra Oh (Killing Eve).
Le Problème à trois corps, Game of Thrones, Big Little Lies… Les adaptations de best-sellers en série se multiplient, et ça marche. Produites et diffusées par les plateformes, ces dernières deviennent de vrais phénomènes et offrent une nouvelle vie à ces romans à succès. Récompensée par le prix Pulitzer en 2016, l’œuvre de Viet Thanh Nguyen, The Sympathizer, pourrait, elle aussi, renaître de ses cendres. Disponible depuis ce 15 avril sur Prime Video (via le Pass Warner), son portage à l’écran a tout pour créer l’événement.
Duel au sommet
En effet, la série HBO peut compter sur une équipe (très) solide. Elle est produite par le studio indépendant A24, à qui l’on doit les films primés Everything Everywhere All at Once et The Whale et les shows Acharnés et The Curse, salués par le public et la critique. De plus, ses trois premiers épisodes (sur les sept au total) sont produits, écrits et réalisés par le cinéaste sud-coréen Park Chan‑wook (Old Boy, Decision to Leave). Devant la caméra, on retrouve un Robert Downey Jr. (Oppenheimer), spectaculaire et méconnaissable, mais aussi Hoa Xuande (Cowboy Bebop) et Sandra Oh (Killing Eve).
Entre la comédie et le thriller d’espionnage, The Sympathizer nous conte l’histoire étonnante du « Capitaine », un espion communiste franco-vietnamien. En 1975, ce dernier est forcé de reprendre du service en suivant son patron à Los Angeles, où il doit continuer à informer le Viêt-Cong au Vietnam. Au fil de sa vie et de ses expériences, il a appris à s’adapter et à devenir un véritable caméléon en fonction de ses interlocuteurs.
Face à lui, son allié et son ennemi ne sont représentés que par un seul visage : celui de Robert Downey Jr. L’acteur récemment oscarisé incarne ici plusieurs personnages américains, dont un agent de la CIA, un politicien, un cinéaste ou encore un universitaire. Drôle, explosive et surprenante, cette nouvelle série a de quoi convaincre ses spectateurs.