Après une conclusion riche en rebondissements, les fans de cette série coréenne s’interrogent sur la suite des événements.
Disponible depuis le 5 avril sur Netflix, Parasyte : The Grey nous immerge dans l’horreur cosmique lovecraftienne qui avait fait le succès du manga iconique imaginé par Hitoshi Iwaaki dans les années 1990. Après avoir diffusé son anime en 2018, la plateforme a décidé d’étendre son histoire, en proposant une adaptation en prise de vues réelles située dans le même univers.
Une fin inattendue
Dans cette œuvre horrifique, la menace vient de l’espace. Le manga originel plongeait les lecteurs dans un monde terrifiant, dans lequel la Terre était envahie par des parasites extraterrestres. Bien déterminés à prendre le contrôle du cerveau des humains qui leur servaient d’hôtes, ils transformaient leurs victimes en monstruosités dignes du The Thing de John Carpenter. C’est dans ce contexte effrayant qu’un lycéen japonais de 16 ans, appelé Shin’ichi, avait décidé de s’associer au parasite extraterrestre logé dans sa main pour faire face à cette invasion.
La série Netflix propose quant à elle d’enrichir cet univers, en racontant l’histoire d’une jeune femme appelée Jeong Su In (interprétée par Jeon So Nee) qui croise la route d’un homme bien décidé à prendre en chasse les parasites à l’origine de la disparition de sa sœur. Attention : si vous n’avez pas vu cette première saison, la suite de l’article contient un spoiler de taille.
Pour le moment, Netflix n’a pas officialisé la suite de la série, mais les dernières minutes de la première saison nous laissent imaginer qu’une deuxième salve serait tout à fait envisageable. En effet, les fans de la première heure ont reconnu Shin’ichi Izumi (incarné à l’écran par Masaki Suda), le héros du manga original. Sa présence inattendue révèle non seulement que cette production se situe après les événements de l’œuvre d’Iwaaki, mais également que l’histoire est loin d’être terminée. À en juger par le succès de Parasyte : The Grey (n°1 des séries de la plateforme aujourd’hui) il y a fort à parier qu’une seconde saison fasse son apparition à l’avenir.