Actu

Scoop sur Netflix : ce film lié à la famille royale anglaise peut faire sensation

04 avril 2024
Par Robin Negre
Gillian Anderson dans “Scoop”.
Gillian Anderson dans “Scoop”. ©Netflix

Le long-métrage disponible sur Netflix le 5 avril suit la célèbre interview du prince Andrew en 2019 concernant l’affaire Epstein.

C’est un nouveau long-métrage inspiré d’un moment bien précis qui est sur le point de sortir sur Netflix ce 5 avril.

Dans Scoop, Philip Martin (IV) revient sur l’interview donnée par le prince Andrew à l’émission Newsnight en 2019 dans le but d’éclaircir ses liens avec la sordide affaire Epstein de prostitution de mineur. Le résultat aura eu l’effet inverse et plongera le troisième enfant de la reine Élizabeth II au cœur de la polémique, l’obligeant à se retirer de la vie publique et de ses fonctions royales.

Le film traite des évènements précédents cette interview et du travail journalistique d’investigation permettant à la journaliste Emily Maitlis — incarnée par Gillian Anderson — de faire face au prince lors de l’entretien. Avec un style s’inspirant du thriller d’investigation (comme Spotlight ou She Said), Scoop a tout pour marquer le public, en plus de (re)mettre en lumière une histoire vraie glaçante.

Bande-annonce de Scoop.

La fascination pour la famille royale

Si Scoop part déjà gagnant pour la plateforme, c’est que les histoires entourant la famille royale britannique n’ont jamais autant passionné le public.

La récente situation concernant l’état de santé de Kate Middleton et la spéculation outrancière qu’elle a subie montre bien que les coulisses du pouvoir en Angleterre et de la monarchie attirent plus que jamais. D’ailleurs, les œuvres de fiction s’en inspirant réalisent toujours d’excellentes audiences.

25€
30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Depuis le décès de la reine Élisabeth II, The Crown continue de performer sur Netflix, et demeure l’une des grandes séries de ces dernières années, véritable référence du genre.

Philip Martin (IV), réalisateur de Scoop, a justement travaillé sur la série The Crown, et apportera probablement au film la même approche de reconstitution minutieuse, tout en valorisant l’impact narratif et l’évènement historique du moment, ce qui nécessite naturellement certaines libertés.

À découvrir dès cette semaine sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par