Actu

Netflix : la famille royale au cœur d’un nouveau film sur le Prince Andrew 

06 février 2024
Par Robin Negre
Rufus Sewell et Gillian Anderson dans “Scoop”.
Rufus Sewell et Gillian Anderson dans “Scoop”. ©Netflix

La plateforme n’a pas encore dévoilé la date de sortie du long-métrage qui s’intéresse à l’implication du membre de la famille royale dans l’affaire Epstein

Netflix n’a pas fini de s’intéresser à la famille royale. Après six saisons de The Crown, la plateforme va se pencher sur l’un des événements les plus obscurs de la monarchie britannique, concernant l’implication du Prince Andrew dans la sordide affaire Epstein. Dans le film baptisé Scoop, Rufus Sewell (La Diplomate) interprète le Prince Andrew d’York et fait face à Gillian Anderson (The Crown, Sex Education, X-files), dans le rôle de la journaliste, Emily Maitlis. Le film suit la célèbre interview donnée par le frère de l’actuel Roi Charles III à la BBC, alors que son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein secoue la monarchie.

Censée redorer son image, l’interview aura au final l’effet inverse pour le fils d’Elizabeth II, qui perdra le droit d’utiliser le prédicat d’altesse royale en 2022, sur décision de la Reine.

Les premières images de Scoop.

Un réalisateur de The Crown derrière la caméra

Scoop est réalisé par Philip Martin, déjà à l’œuvre derrière plusieurs épisodes de The Crown ou de la série Catherine The Great. En plus de mettre en scène Gillian Anderson et Rufus Sewell, le casting compte Billie Piper et Keeley Hawes.

Avec Scoop, le réalisateur compte détailler un peu plus la place du pouvoir et des privilèges, tout en mettant en lumière l’affaire Epstein et son réseau de pédocriminalité, qui continue de toucher différentes personnalités du monde de la culture, des affaires ou de la politique. Ce n’est pas la première fois que Netflix s’intéresse au sujet, puisqu’en 2020 la plateforme a sorti la série documentaire Jeffrey Epstein : pouvoir, argent et perversion.

29,99€
42€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La monarchie britannique continue en tout cas de fasciner le monde de la Culture et de la fiction, que cela soit en film ou série, alors même que le Roi Charles III vient d’être diagnostiqué d’un cancer en ce début de février 2024, tandis que Kate Middleton est en convalescence.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin