Bien avant Fairy Tail, l’incontournable Hiro Mashima avait déjà su faire parler de lui avec ce shônen à succès.
Lorsque Hiro Mashima publie le premier numéro de son manga Fairy Tail dans les pages de l’incontournable Weekly Shōnen Magazine, il est loin de se douter que l’on parlera encore de son œuvre phare avec autant d’admiration plus de 17 ans plus tard. Pourtant, le royaume de Fiore et son monde épique rempli de féérie et de guildes de mages prêts à défier le destin à chaque chapitre est devenu un véritable phénomène. Cette saga enchanteresse a su, au fil de ses 63 volumes, captiver le cœur des fans du monde entier. Il n’est donc pas surprenant que l’arrivée aujourd’hui de la réédition de son manga soit un événement en soi.
Une lueur dans la nuit
Le premier tome de ce manga initialement sérialisé au Japon entre 1999 et 2005 est aujourd’hui réédité en grand format chez Glénat. L’occasion pour les admirateurs du travail d’Hiro Mashima de découvrir un univers un peu moins connu que celui de Fairy Tail. Il faut pourtant constater que Rave vaut largement autant le détour que la série emblématique du mangaka.
Cette épopée héroïque en 35 volumes propose de nous plonger dans un monde où les ténèbres menacent de consumer la lumière et où le destin repose entre les mains d’un héros improbable et de ses alliés inattendus. Car, lorsque le jeune Haru est choisi par les Rave (des pierres sacrées) pour combattre une organisation criminelle bien décidée à ramener sur le devant de la scène leurs ennemis de toujours, les pierres maléfiques Dark Bring, il devra redoubler de courage pour accomplir sa quête.
Cette odyssée épique propose à ses lecteurs de pénétrer un univers envoûtant où la magie, l’aventure et l’amitié sont au cœur de tout. Publiée bien avant Fairy Tail, cette série emblématique de Mashima l’avait définitivement hissé en auteur primordial du shônen. C’est pourquoi Glénat propose dès aujourd’hui aux lecteurs et lectrices de (re)découvrir le début de la série sous une nouvelle forme.