Actu

Road House : le film avec Jake Gyllenhaal bat des records

02 avril 2024
Par Robin Negre
Jake Gyllenhaal dans “Road House”.
Jake Gyllenhaal dans “Road House”. ©Amazon Prime Vidéo

Le film avec Jake Gyllenhaal a été visionné plus de 50 millions de fois sur ses deux premiers week-ends selon la plateforme.

Le succès est total pour Road House (2024) de Doug Liman d’après les chiffres communiqués par Prime Video. 

La plateforme d’Amazon a, en effet, annoncé que le film porté par Jake Gyllenhaal a été vu plus de 50 millions de fois sur ses deux premiers week-ends, faisant de lui le long-métrage produit par Amazon le plus vu de la plateforme de streaming lors d’un lancement. Une affirmation à nuancer, puisque le mode de calcul n’est pas communiqué par Prime Video, et une vue ne signifie pas forcément la lecture du film dans son intégralité. 

Quoiqu’il en soit, le pari est remporté par Amazon, qui a privé le film d’une sortie en salles contre la volonté du réalisateur Doug Liman. Ce dernier s’est régulièrement opposé à cette stratégie, allant jusqu’à boycotter l’avant-première du film organisée par Prime Video. Road House est le remake d’un long-métrage de 1989 avec Patrick Swayze et suit le quotidien d’un ancien champion de MMA devenu videur dans un bar en Floride.

Le record de Road House.

Claques en cascade

Si Road House ne brille pas par sa finesse, le film de Doug Liman n’en demeure pas moins efficace dans ce qu’il cherche à proposer, grâce à une mise en valeur des combats et des affrontements.

Jake Gyllenhaal porte physiquement le film en adoptant une nonchalance rapidement contrebalancée par sa propension à mettre des taquets en rafale aux premiers fauteurs de trouble.

Jake Gyllenhaal en pleine action.

L’aspect exotique du film et ses codes inspirés du western lui permettent de dérouler sans accroc son intrigue, malgré des relations gentiment clichées et une prévisibilité assumée.

L’arrivée soudaine du champion de MMA Conor McGregor dans son premier rôle au cinéma ajoute de la folie au film et le duel Gyllenhaal vs. McGregor est suffisamment viscéral et brutal pour tout de même offrir à Road House une certaine originalité.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La mise en scène de Doug Liman y étant pour beaucoup, le réalisateur faisant le choix de filmer les affrontements de très près, sans perdre en lisibilité. Simple et efficace, la raison du succès ?

À lire aussi

Article rédigé par