Actu

Florence Foresti : 3 bonnes raisons de voir son spectacle, Boys Boys Boys

28 mars 2024
Par Robin Negre
L'affiche du spectacle de Florence Foresti.
L'affiche du spectacle de Florence Foresti. ©Florence Foresti

Boys Boys Boys est diffusé ce vendredi 29 mars sur Canal+. L’Éclaireur revient sur les trois bonnes raisons de le voir ou de le revoir.

1 La thématique principale

À désormais 50 ans, Florence Foresti utilise son nouveau spectacle Boys Boys Boys — en référence au titre culte de Sabrina — pour parler de son rapport avec les hommes, de sa vie amoureuse et de son rôle de mère. Tout en gardant son franc parler et son irrévérence célèbre, l’artiste traite de sujets aussi intimes que généraux, et implique le public dans sa réflexion humoristique autour de l’amour à 50 ans, entre second degré et émotion.

Le spectacle Boys Boys Boys, qui a tourné dans toute la France de 2022 à 2024, est désormais diffusé sur Canal+ et offre aux spectateurs l’occasion de (re)découvrir l’univers singulier d’une des plus célèbres humoristes françaises.

Un extrait du spectacle Boys Boys Boys.

2 L’énergie caractéristique de Florence Foresti

À travers sa longue carrière, Florence Foresti a toujours eu gout de proposer des spectacles énergiques, rythmés, utilisant autant l’expression corporelle que le texte pour embarquer le public dans son univers.

Quatre ans après son célèbre Épilogue, Boys Boys Boys ne déroge pas à la règle et utilise l’exercice délicat du one-woman-show seule sur scène pour laisser libre cours à la mise en scène détonnante de l’artiste.

À partir de
4,50€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

3 Dans la continuité de la série Désordres

En 2022, Florence Foresti créée et joue dans la série Désordres, comédie parodique sur sa vie de femme, entre deux spectacles. Avec Désordres, l’artiste dévoile une fausse vie privée, entre la routine du quotidien, les problèmes, les soucis, et les questionnements liés au temps qui passe.

Interrogeant la célébrité, son rôle de femme, de mère et d’artiste, Florence Foresti se livre sans pudeur dans Désordres, et Boys Boys Boys s’inscrit dans une sorte de continuité de la série, avec un propos similaire et une ambiance identique.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin