L’acteur pourrait incarner The Boss dans un biopic musical écrit et réalisé par le cinéaste Scott Cooper.
Jeremy Allen White continue son ascension d’Hollywood et pourrait incarner prochainement une légende de la musique.
D’après le site Variety, l’acteur récompensé pour sa prestation dans la série culinaire The Bear : Sur place ou à emporter, serait en négociations pour interpréter Bruce Springsteen, The Boss, dans un biopic consacré au chanteur de Born in the U.S.A. et Streets of Philadelphia. Le film, intitulé Deliver Me From Nowhere, s’intéresse à la création de l’album de 1982 Nebraska et adapte le livre du même nom de Warren Zanes. Le réalisateur Scott Cooper, cinéaste derrière les récents The Pale Blue Eye (2022), Affamés (2021) ou encore Hostiles (2017), est engagé sur le projet pour l’écrire et le réaliser.
Aucun studio n’est pour l’instant rattaché au long-métrage, mais A24 serait le principal intéressé. Après s’être illustré dans le film Iron Claw (2023), Jeremy Allen White pourrait ainsi trouver le projet le plus ambitieux de sa carrière avec l’exercice du biopic musical, tout en s’attaquant à une icône de la musique.
Michael, Bob et Bruce
Deliver Me From Nowhere s’ajoute à la grande liste des biopics en cours de production consacrés aux figures de la musique.
Alors que The Boss est donc sur le point d’avoir son adaptation cinématographique, les tournages de Michael d’Antoine Fuqua sur Michael Jackson et de A Complete Unknown de James Mangold sur Bob Dylan sont en cours. Ce dernier s’est d’ailleurs particulièrement illustré ces derniers jours avec plusieurs photos de tournage, montrant Timothée Chalamet dans le rôle du chanteur. Le réalisateur a également partagé la première image officielle du film.
La mode du biopic continue d’attirer cinéastes et acteurs, qui voient dans l’incarnation de ces légendes de la musique le challenge ambitieux du jeu, de la prestation et, souvent, de la récompense. Qui sera le prochain ?