Deux mois après son arrivée sur Prime Video, l’univers du film événement s’étend avec une adaptation papier.
Depuis ses débuts en juillet 1997, le travail du mangaka légendaire Eiichiro Oda a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, les transportant dans un univers riche en aventures et en personnages inoubliables. Son odyssée de pirates avait ajouté une nouvelle corde (mélodieuse) à son arc avec le film d’animation One Piece Red, extension tant attendue à son royaume déjà très étendu. Après son succès dans les salles obscures, ce dernier s’apprête à faire son retour dans les pages d’un manga tout en couleurs.
Une chanson (pas si) douce
Le long-métrage animé d’une durée de 1h55 avait particulièrement bien fonctionné en France. En seulement un jour, One Piece Red a réalisé 267 631 entrées dans nos salles obscures. Son arrivée sur Prime Video a aussi créé l’événement, et l’anime est devenu le second film le plus visionné de la plateforme en 24 heures. Divisée en deux tomes, son adaptation papier propose aux fans de la première heure de (re)plonger dans cette histoire étonnante.
Le premier tome se focalise sur Luffy et son équipage alors qu’ils font escale sur l’île d’Élégia. Là-bas, la chanteuse la plus populaire du monde, Uta, s’apprête à donner un grand concert. Notre héros découvre très vite qu’il s’agit d’une de ses amies d’enfance, mais aussi de la fille du pirate de légende Shanks.
Le second tome se focalise quant à lui sur le concert public de la jeune femme et ses tentatives d’utiliser les pouvoirs du fruit du chant à des fins qui pourraient déplaire à Luffy et son équipage. Les deux œuvres, de plus de 270 pages chacune, sont publiées dans la collection Shonen de Glénat.