Retour sur la fin du film porté par Millie Bobby Brown et sur sa potentielle suite, alors que le long-métrage fantastique continue de figurer en tête des films les plus vus sur la plateforme. Attention, spoilers !
Le film La Demoiselle et le Dragon est disponible sur Netflix depuis le 8 mars et sa fin questionne les spectateurs : aura-t-il droit à une suite ? Une fois n’est pas coutume, cet article va divulgâcher le dénouement du long-métrage réalisé par Juan Carlos Fresnadillo. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas les lignes qui suivent !
Après une longue épreuve dans l’arène du dragon, la princesse Élodie, interprétée par Millie Bobby Brown, parvient à révéler la vérité à la créature : le royaume d’Aurea trompe la dragonne depuis des siècles, les filles envoyées en sacrifice ne sont pas de sang royal. Compatissante envers la cracheuse de feu, Élodie la soigne et retourne en sa compagnie devant la cour royale, à la grande surprise de la reine. La dragonne apparaît et exerce une vengeance punitive avant de partir avec Élodie vers de nouvelles contrées.
Si le film trouve une conclusion à son intrigue principale, plusieurs pistes permettent d’envisager une suite.
Vers l’exploration de nouveaux royaumes ?
La Demoiselle et le Dragon introduit un monde fantastique aux royaumes imaginaires et n’en présente que deux, tout en montrant la richesse et la grandeur de l’univers dépeint. Tout porte à croire, devant la dernière image, qu’Élodie s’apprête à découvrir de nouveaux lieux en compagnie de la dragonne, après avoir laissé sa belle-mère en charge de son royaume.
L’envie de voyage du personnage est régulièrement évoquée dans le film et l’alliance naissante entre la créature et la princesse a de quoi intriguer. Autre élément important pouvant être questionné, l’idée que la dragonne soit la dernière représentante de son espèce.
Le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo s’est confié au podcast Inside Total Film et a évoqué son envie de réaliser une suite, en affirmant que ce monde volontairement ouvert est propice à continuer l’aventure.
Seule condition désormais, que Netflix valide l’idée, si les chiffres de lecture sont satisfaisants. Nul doute que la plateforme fera ce qu’il faut pour ne pas perdre l’une de ses stars principales, Millie Bobby Brown, alors même que la fin de Stranger Things approche.