Après son partenariat avec One Punch Man, Blizzard s’attèle à un autre classique des animes.
« I think it’s time to blow this scene. Get everybody and the stuff together. Okay, 3, 2, 1… Let’s jam ! » Ces paroles cultissimes ont ouvert l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la japanimation. Vingt-cinq ans après avoir tiré sa révérence, Cowboy Bebop, qui a changé la perception des animes auprès des spectateurs du monde entier, s’apprête à envahir un autre univers : celui du jeu vidéo.
Dans l’espace, personne ne vous entendra tirer
La perspective d’une adaptation vidéoludique est alléchante, mais il s’agit ici d’un simple partenariat – qui se fait néanmoins dans le plus grand respect de l’œuvre incontournable de Watanabe. En effet, son arrivée sur le devant de la scène en 1998 a complètement chamboulé le regard des spectateurs occidentaux sur les animes.
Jusqu’alors, le grand public considérait que ces séries japonaises étaient destinées aux plus jeunes. Aussi, lorsque Cowboy Bebop a fait son apparition trois ans plus tard sur la chaîne Adult Swim, avec son mélange d’iconographie jazzy, de film noir et de western spaghetti, personne n’est resté indifférent.
Il n’est donc pas surprenant que la directrice associée d’Overwatch 2, Aimee Dennett, a souhaité que cette collaboration se fasse dans le plus grand respect du dessin animé et ainsi rendre hommage à « l’histoire, l’art, l’animation et la musique de la série […]. Nous espérons que ses fans et nos joueurs s’amuseront autant avec ce que nous allons apporter à Overwatch 2 que nous en travaillant dessus. »
Dès aujourd’hui, les gameurs auront accès à de nouveaux emotes, intros, skins et musiques en rapport avec l’univers de l’anime culte. Cassidy pourra être grimé en Spike, Ashe en Faye Valentine, Sombra en Ed, Mauga en Jet Black et Bouldozer prendra les traits du corgi Ein.