Pour sa 14ème édition, la Japan Expo Sud fait les choses en grand et se prépare à un record d’affluence. Pour preuve : un hall supplémentaire fait son apparition.
Quelques mois avant le grand raout du Parc des Expositions de Paris, la Japan Expo de Marseille fait office de chauffeuse de salle pour les fans de culture nippone. Après deux années records, la « Japan » de la cité phocéenne espère faire mieux que les quelque 46 500 visiteurs qu’elle a accueillis l’an dernier. Voici ce qui vous attend des 8 au 10 mars prochain au Parc Chanot, près du Vélodrome.
Des rencontres en tous genres
La Japan Expo, c’est avant tout l’occasion de rencontrer les artistes que l’on affectionne. Cette année, l’édition marseillaise met notamment sous les projecteurs Tsukasa Kotobuki (character designer et animateur sur Gundam et Nicky Larson), et sur Mamoru Yotaka (illustrateur, animateur sur Dragon Quest – The Adventure of Dai et la série Netflix One Piece).
Nicky Larson aura aussi droit à une grande exposition, en particulier centrée sur le créateur du manga, Tsukasa Hojo (à qui l’on doit également Cat’s Eye). Amateurs et amatrices de dramas coréens pourront également découvrir une exposition entièrement dédiée à ce véritable phénomène dont la popularité ne décroît pas.
Des comédiens et comédiennes de doublage ainsi que des personnalités d’Internet seront aussi présents à Marseille pour échanger avec leurs fans et signer quelques autographes. Vincent Ropion (Nicky Larson), Newtiteuf ou Siphano figurent parmi les invités. Par ailleurs, conférences, démonstrations d’arts martiaux, ateliers en tous genres et évidemment défilés de cosplay se succèderont sur les différentes scènes de Marseille Chanot.
Un week-end placé sous le signe de la musique
Impossible de dissocier la culture japonaise, et en particulier celle de l’anime, de la musique. Aussi, 13 concerts auront lieu tout au long du week-end, explorant des genres musicaux variés. Le groupe de métal Asterism, connu pour ses reprises énervées de génériques d’anime, sera sur place, tout comme l’indispensable Jean-Marc Anthony Kabeya qui vérifiera si vous connaissez toujours les paroles du générique de la série Pokémon sur le bout des lèvres.
La Japan Expo Marseille ouvrira ses portes demain, vendredi 8 mars. Des tickets sont encore disponibles entre 16€ et 105€, et tout le programme de l’événement est à consulter sur le site officiel.