La sortie de cette adaptation très attendue se rapproche. L’occasion de faire le point sur tout ce que l’on sait sur cet anime événement.
Depuis la sortie de Godzilla sur les écrans japonais en 1954, le concept du kaijū (diminutif de kaijū eiga, terme utilisé pour désigner les créatures géantes issues des films du pays) a fait l’effet d’une bombe dans la pop culture. Bien différents de nos bestiaires occidentaux, les monstres d’origine nippone ne se soucient pas des questions de bien et de mal, mais se contentent d’être des forces de la nature amorales. Kaiju No. 8 va encore plus loin dans cette ambiguïté en brouillant délibérément les frontières entre l’humain et le monstre.
Le monstre en chacun de nous
Kafka Hibino est un homme ordinaire. Cependant, sa vie bascule lorsqu’il est confronté à un kaiju, une créature gigantesque prête à tout anéantir sur son passage. Par un coup du destin, Kafka se voit doté de capacités surhumaines lors de cette rencontre fatidique. Quand l’ombre du monstre se dissipe, le jeune homme découvre avec stupéfaction qu’il est désormais lié à l’essence même de ces créatures mythiques. Véritable phénomène depuis sa publication sur l’appli japonaise Shōnen Jump+ en 2020, le manga sera bientôt adapté en anime.
Ce dernier sera diffusé dès le 13 avril, sur la plateforme Crunchyroll. Il a été confectionné par Toho Animation, le studio derrière Jujutsu Kaisen, My Hero Academia, ou encore Dr. Stone. Son expertise n’est pas anecdotique, étant donné que sa maison mère est derrière le premier film Godzilla et des nombreuses adaptations qui ont suivi.
À l’instar des monstres géants de son histoire, l’anime voit en grand. En effet, l’opening sera rythmé par un titre de YUNGBLUD intitulé Abyss, et celui du générique de fin, Nobody, sera interprété par OneRepublic. Autant dire que le Kaiju No. 8 est bien décidé à imposer son règne de terreur sur le monde de la japanimation.