HMD (Human Mobile Devices), l’entreprise finlandaise tire des plans sur la comète avec une nouvelle gamme qui sort du lot.
Le Mobile World Congress démarre sur les chapeaux de roues. Outre les annonces des Honor Magic 6 Pro et des Xiaomi 14 et 14 Ultra, le salon barcelonais réserve bien des surprises. Les annonces de HMD, le fabricant des smartphones Nokia, en font partie.
Le Flip Phone de Barbie
Écrivons-le immédiatement : vous ne verrez pas à quoi ressemble le téléphone annoncé hier par HMD. En effet, la marque nordique n’était là que pour clarifier sa stratégie, notamment concernant les récentes déclarations entourant la marque Nokia. HMD veut désormais se détacher de l’image de cette dernière pour voler de ses propres ailes. Et cela passera donc par un téléphone Barbie.
Dans sa note d’intention, HMD explique vouloir être guidé par ses « valeurs » et par conséquent être à la recherche de « collaborations qui résonnent avec sa mission ». Ce qui nous mène à l’annonce d’un partenariat avec le géant Mattel dans le cadre d’un téléphone Barbie.
« Le Flip Phone Barbie arrivera à l’été 2024, écrit la marque sur son site. Promettant style, nostalgie et digital detox, ce téléphone à clapet rétro […] sera l’accessoire le plus chaud de cet été ».
Un téléphone à clapet
Eh oui, navré à celles et ceux qui s’imaginaient découvrir un véritable smartphone pliant à l’effigie de la célèbre poupée. HMD a déjà clarifié qu’il s’agira d’un « feature phone », c’est-à-dire un téléphone portable basique, réduit à ses fonctionnalités les plus primaires (téléphoner, envoyer des SMS, écouter de la musique…).
HMD, qui se définit lui-même comme « le plus grand fabricant de smartphones en Europe », ouvre ainsi la voie à d’autres collaborations avec des marques de renom. À la rédac’, on attend impatiemment l’annonce du Com-poudrier des Totally Spies, et vous ?